LES FOUILLES D'ARPHEUIL

Philippe Larue

Guéthenoc Arpheuil, Allier des Chammaigre, des Jabinot par alliance des Bielles dite Ramougnet et des Lapigeonniere, avait une tarentule démente: la généalogie. 

Historien en retraite, avant la possibilité d'un Nirvâna à écouter en boucle, ayant droit à l'endroit d'Anvers et à l'envers des baudroies corrompues, Guéthenoc Arpheuil était submergé par millefeuilles à Argenteuil. Émile Arpheuil du cerfeuil actif, y était son affidé. 

Ainsi Lasimmone, née lors d'un jour de saumonnette/purée, et voisine des Chammaigre, affectionnait particulièrement Lavolaille. Et l'arbre généalogique de Guéthenoc Arpheuil de ressembler à un hêtre diforme d'informel, chloroforme souvent et formidable chaque troisième dimanche du mois. Leguelo était un personnage parental à part entière dans un hachi Parmentier au tiers-payant, car Leboullet avait été poilu, tout comme Lui, le Playboy du lieu-dit de la Clarté, à l'époque, à Perros-Guirec et nom Guinness Pas. 

Guéthenoc Arpheuil avait retrouvé Lassette Suzette avant de s'endormir devant "Histoires Naturelles", un soir de pleine lune. Oh, bien sûr qu'il en avait éventré le bouchon de "La folle d'Ambat", mais "Les griottiers" coûtaient 1€ de plus. 

Lors d'une prospection sur Facebook, il avait déterré le Pleuck par un poke. Le Pleuck était un pote, joueur de poker infatigable et marié à une Marmichon, riche et généreuse en nichons C. À vrai dire, Guéthenoc Arpheuil se brimbalait dans une C4 déesse, plus proche d'une vieille timbale de Bâle. Et puis, les retrouvailles des Purseigles/Quanteaux, aînés de Cézanne des Recouze/Ricroc, avaient été tendues. 

Le cadet Sandioux, bûcheron au bûcher des vanités, s'était acoquiné avec une Ruozzo, soigneuse au zoo de Vincennes. L'hêtre de Guéthenoc Arpheuil était plutôt corsé. D'ailleurs, un certain Angelafranchi avait migré sur le continent et depuis, était le corbeau près de la branche d'une Gouzaille Rose. 

Guéthenoc Arpheuil, né en Ardèche avait voyagé son histoire: de nombreuses fois. Et ça:  Creuse/Cher/Cantal/Haute-Savoie. Et à partir de ce moment là, le rocking-chair de l'Oubliette, dans le Maine-et-Loire, se festoyait des auscultations historiques que Manet Guéthenoc Arpheuil. 


Signaler ce texte