Les héros

Hervé Lénervé

Un grand merci à ses hommes qui risquent leurs vies pour notre tranquillité de corps et d’esprit. Non je ne parle pas du personnel hospitalier.

Le groupe d'intervention anti-terroriste du capitaine Fournier était opérationnel. Il comptait huit hommes équipés d'exosquelette, (bien sûr, il y a toujours un petit rigolo qui a revêtu une amure médiévale peinte en noir) casqués, munis de fusils d'assaut, (d'un casse-tête pour le tas de ferraille).

Sagement assis, (excepté RoboCop pour cause de grippage)  dans le van banalisé, ils attendaient l'ordre d'assaut. Le capitaine Fournier fit un bref débriefing avant l'intervention.

-         Messieurs, la planque est occupée par cinq terroristes armés jusqu'aux yeux.

-         Mon capitaine, jusqu'aux dents, les yeux c'est juste pour les femmes enceintes.

-         Ta gueule la ferraille ! Il n'y a pas d'otage, nous avons l'autorisation de tirer sans sommation. L'opération doit être rapide pour utiliser l'effet de surprise. Les informations recueillies grâce au fameux détective Foireau sont fiables. Cela ne devrait pas présenter de difficultés majeures. On entre, on neutralise, on sécurise les lieux et on laisse la place nettoyée aux services de polices. Des questions ?

-         Y a-t-il des femmes enceintes dans les locaux ?

-         Femmes, polichinels, enfants, on s'en fout ! Ils sont tous potentiellement dangereux, donc on tire pour tuer.

L'opé. dura cinquante minutes, pas un survivant. Le commando quitte la place et la tension retombe.

-         Mon capitaine, ils étaient beaucoup plus nombreux que prévu, nous en avons compté soixante-six sans parler des femmes enceintes.

-         Oui, il y a dû avoir un afflux de dernières minutes.

-         Nous n'avons rencontré aucune résistance, c'est suspect, non ?

-         L'effet de surprise, sans doute.

-         Les lieux n'étaient pas un open-space, il y avait plein de pièces, vu le bruit de l'intervention, ils auraient dû avoir le temps de s'organiser.

-         Ils étaient peut-être sourds.

Il est normal après une opération de cette violence, même si les hommes sont préparés à des méthodes expéditives, de se poser ce genre de questions.

-         Attendez messieurs, j'ai un message du quartier général. Merde ! On doit tout recommencer. Foireau a fait une petite erreur sur l'adresse. On vient de décimé l'EHPAD de Bobigny. Allez, on remet ça, trois rues plus loin.

-         Mon capitaine, avec un peu de chance il y aura des femmes enceintes.

Ta gueule la ferraille !

Signaler ce texte