Les intellectuels
menestrel75
"Je préfère la compagnie des gens de théâtre, vertueux ou pas à celle des intellectuels, mes frères. Pas seulement parce qu'il est connu que les intellectuels qui sont rarement aimables, n'arrivent pas à s'aimer entre eux.
Mais voilà, dans la société intellectuelle, je ne sais pourquoi, j'ai toujours l'impression d'avoir quelque chose à me faire pardonner. J'ai sans cesse la sensation d'avoir enfreint une des règles du clan.
Cela m'enlève du naturel, bien sûr et, privé de naturel, je m'ennuie moi- même".
Albert Camus, "Pourquoi je fais du théâtre ?" (1959)
J'aime Albert Camus. Merci :)
· Il y a presque 8 ans ·Sy Lou
Il était un homme qui vivait et pas seulement un intellect sur pieds. Peu de livres aussi beaux que "Le premier homme" où il évoque son enfance pauvre et ce grand fossé qu'il y avait entre le lycée et la maison, deux univers qui ne pouvaient jamais se rencontrer.
· Il y a presque 8 ans ·L'école lui a tant apporté que son discours du Prix Nobel était dédié à son instituteur.
Ana Lisa Sorano
exact, un immense "bon homme"
· Il y a presque 8 ans ·menestrel75
Il y a souvent un fossé, mais lui méritait sa place...il faut croire, malgré tout, qu'il était plus aimable, plus simple que certains...je ne sais pas...
· Il y a presque 8 ans ·Louve
Tellement vrai :)
· Il y a presque 8 ans ·Mario Pippo
Bonne pioche. :)
· Il y a presque 8 ans ·Jaunie