Les « Jacky » sont parmi nous !

daniel-m

...


Et oui, ils avaient tous jadis un chien saucisse sur la plage arrière de leur R12, ils étaient fan de Ceronne, de sa batterie, de ses romans, qui se monnaient aujourd'hui 50 cts d'euro sur les brocantes populaires et peut être plus sous les manteaux. Ils avaient tous, au moins 40 kilos en trop et portaient kanmême les mêmes fringues que Véonique & Davina. Ils n'avaient honte de rien, même pas des flammes bleues autocollantes sur les flancs de la R12 jaune banane tunée par le cousin Jean Michel. Ils partaient chaque année avec la R12 jaune banane tunée flammes bleues sur les flancs, vers la mer « mais dite et ranée », le soleil et les baraques à frites. La vraie vie quoi !

 

Les Jacky étaient partout, sur les pochettes des 45 tours, dans les consoles de jeux modernes à deux méga pixel, dans les pizzérias à trois pizzas à la carte et dans les boums privées en sous sol des pavillons de banlieue. L'on existait alors que si l'on était Jacky…

 

Mais les temps ont changé, se sont démocratisés. Le Formica est remplacé par des résines « saintes et tics », Justin Bieber a remplacé le philosophe Marc Ceronne et la R12 mythique a laissé sa place au « Duster », le seul cross ovaire 4 X 4 qui a des couilles importées des pays de l'Est, ce qui lui donne une certaine légitimité, bon marché, certes !

 

Les « Jacky » n'ont  pas disparu, ils ont juste changé de visage. Au contraire, ils se sont multipliés en masse, ont envahi les villes, les banlieues, les zones rurales. Ils courent les hypers, supers et moyens marchés et supérettes, construis pour eux, juste à côté des MacDo et autres « chicken foods » genre KFC. Ils s'habillent chez H&M parce que c'est chic et pas cher, ils achètent leur bouffe chez Lidl, le plus grand Jacky de jadis qui a su anoblir la jackyattitude à un tel point qu'Édouard Leclerc passe aujourd'hui pour un con.

 

Les jacky sont parmi nous, les Jacky, … c'est nous !

 

 

  • Au fond, tu les aimes bien, ces Jacky...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Même réponse qu'à Louve ! Et puis je ne les aime pas, mais je respecte. Chacun est le Jacky de quelqu'un ! :o) Notre société et sa maigre culture nous entraine tous à la foir'fouille ! lol

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Et penses-tu possible de relever ce défi de revenir aux fondamentaux ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Cela se fera doucement, avec de l'analyse, de la réflexion, de l'intelligence, ... ou pas ! Mais le temps presse.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Le temps presse toujours quand on prend conscience de la Vie...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Oui, et c'est angoissant !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Il m'est venu une idée que je te transmets : la vie n'est pas une course, c'est un parcours...
      Le temps semble presser car à un moment de notre vie, on arrive à un seuil de compréhension qui nous ouvre bien des portes.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Il m'est venu une idée que je te transmets : la vie n'est pas une course, c'est un parcours...
      Le temps semble presser car à un moment de notre vie, on arrive à un seuil de compréhension qui nous ouvre bien des portes.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • ... oui, et souvent l'on se rend compte qu'il est déjà trop tard :o)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Je ne me sens pas "Jacky"...mais je vais quand même au moyen marché !.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Nous sommes tous des Jacky aujourd'hui. C'est un peu le leitmotiv de ma brève bafouille. Nous sommes tous devenus ce dont nous nous moquions il y a 35 ans sans même nous en rendre compte. PS: Moi aussi je fais mes courses chez Lidl une fois par semaine :o)))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Vive les Jacky !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

    • Nous sommes tous devenus des Jacky :o)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • oui enfin surtout vous

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Default user

    Hi Wen

    • Ouai ! :o)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • ))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Default user

      Hi Wen

Signaler ce texte