Les jeunes (2)

aile68

Nous les jeunes, on a besoin de légèreté, d'insouciance, de liberté! Marcher sur les pas de nos idoles, tenir la main de sa copine, chercher un peu de profondeur aussi dans les yeux de son copain. On a quinze ans, on a vingt ans, les adultes? Connaît pas! On en est loin, on s'en rapproche, quand on les touche du bout des doigts, on voudrait s'en éloigner. On veut vivre notre vie, notre jeunesse avant qu'elle passe, avant qu'elle casse. Ma jeunesse se dissipe, ma jeunesse se rattrape aux petites branches, au sourire de ce beau garçon aux yeux si bleus qui m'a tant fait rêver les yeux ouverts. Je suis une plume, un nuage léger qui s'étend dans le ciel comme une aile distraite. Les profs nous forment à penser, à réfléchir, j'ai dans la tête un pois chiche qui ne demande qu'à germer. La philo m'a donné la liberté, ma légèreté, mon insouciance sont devenues feux d'artifices sous le ciel d'un été brûlant de certitudes.

  • Beaucoup de fraîcheur et tu es en train d'éclore et de t'épanouir, la graine va donner une fleur magnifique.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Je t'aime (1)

    tantdebelleshistoires

  • T’as dans la tête un pois chiche qui ne demande qu’à germer. Jolie l’image ! A te lire, aucun problème, ton pois chiche ne sera pas chiche d’idées, ni de réflexions. Il est vrai que la philo forme bien les pois chiche des têtes, elle est faite pour cela.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte