Les meilleurs lendemains

Damien Nivelet

Il paraît que le monde va mal... Réchauffement climatique, guerres, terrorisme, montée des extrêmes, probable future crise économique... Les raisons de vraiment s'inquiéter ne manquent pas, en effet...
Et pourtant, je suis optimiste malgré tout... Peut-être les effets d'une petite bulle amoureuse où je me suis réfugié dernièrement... La nouvelle génération semble bien consciente des travers du monde que nous avons laissé se créer... Certes, Greta Thunberg semble bien jeune pour faire la leçon aux grands de ce monde, mais elle le fait quand même... On peut l'accuser d'être manipulée, mais elle pose les vrais problèmes. Je ne peux que l'encourager à mon très modeste niveau...
J'ai longtemps été un pessimiste forcené, mais j'ai évolué vers plus de compréhension, plus d'empathie. J'essaie d'être moins dans le jugement. Après tout, qui suis-je ? Un simple petit être humain banal, parmi tant d'autres. J'espère en de meilleurs lendemains. On peut y croire, rien ne l'interdit encore !

  • Belle leçon de… sagesse et d'humilité ! Je partage ce que tu écris ! Bravo, Damien, et ravie de te voir ainsi :)

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou de tes commentaires toujours bienveillants.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • C'est moi qui suis heureuse de te voir si épanoui et qui t'en remercie.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • L'Amour passionnel se vit à deux ! le reste, on s'en fout ! :o))

    · Il y a environ 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Même sur mon nuage, je continue d’observer le monde, d’une autre manière, plus détachée. Merci Hervé.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte