Les mots qu'on trouve

aile68

Trouver le mot qui nous échappe, celui qu'on a sur le bout de la langue et du coeur, au bout de toi, qui t'éloignes, au bout de mes doigts qui veulent te retenir. Trouver le mot qui te fera revenir, celui qui ne blesse pas, celui qui fait tilt dans la tête, comme au flipper. La nuit je rêve, la nuit je traîne, me promettre un avenir avec toi, c'est la meilleure des espérances. Et si je me trompe, ce sera à jamais...

Construire l'oeuvre de ma vie avec toi, tu aimes les voyages, partons vite! Ecumons les gares effervescentes de voyageurs de tout bord, partons à l'assaut de ports lointains, faisons-nous des amis de passage, des amis de grands chemins. Emportons avec nous la poussière des sentiers, les mots qui font rêver et que l'on sème derrière nous comme un sillage féérique, non ce n'est pas un mirage!

S'arrêter un jour quelque part, recharger les batteries, et le construire ce château dont on rêvait. Un château plein de mots, étrangers, chauds, maternels, bien rangés ou dansant, comme une ritournelle, un couplet, un refrain, un roman qui reste ouvert à la page du meilleur de notre vie.

  • Tout est possible, l'essentiel étant de rester humble dans les objectifs à atteindre. La surprise viendra du résultat inattendu...

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Très beau texte. En ce qui me concerne je suis au stade "reconstruire un château" mais physiquement ça devient compliqué :o)))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci daniel! Un château de cartes peut-être? :o)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • :o) C'est ambiguë. C'est vrai que je retape en vrai une vieille maison en ce moment et c'est fatiguant. Peut être aimons nous investir dans la pierre parce que le château de carte de notre vie nous parait bien fragile à un certain age.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte