Les nanas du continent. (1)
effect
Hier je suis allé au comptoir des Miss, Miss de France, choisir de visu la mienne (puisqu'elles se font élire une fois par an sur un simple coup de fil chez Foucault, je me suis dit qu'avec un p'tit coup d'bol, le poisson il serait plus facile à négocier à la Criée que servi sur un plateau de chez Jean-Pierre).
Le comptoir ressemblait à celui d'une compagnie aérienne: bien rangé et qui sentait bon le Givenchy et l'Yssée Miyake de Duty Free... avec aussi des arrivées et des fragrances affichées en cristaux liquide bleu sur fond noir, comme de la couleur de paillette sur des jupes arrachées de magazines people.
- Bonjour Mademoiselle ! (Oui, je dis 'Mademoiselle', car on a toujours l'impression chez un voyagiste que son personnel est célibataire et libre de tout engagement).
- Bonjour Monsieur ! En quoi puis-je vous aider ? (Le 'Monsieur', c'est pour vous faire comprendre qu'il y a une très forte distance entre elle et vous, que le choix de votre destination ne dépendra pas des sentiments qu'elle pourrait caser à votre égard, mais plutôt envers celui du matelas de votre portefeuille).
- Voilà... j'aimerai une semaine sur le vol Iris Mittenaere et en première s'il vous plait !
- Ben, vous, vous vous faites pas chier ! Vous tapez dans du lourd ! Une coupe de France et une coupe du monde, ça risque de faire assez loin dans la file d'attente et une blinde sur la Visa !
- Combien de temps à attendre ?
- Oh... je dirais... bien une dizaine d'années !
- C'est pas grave... j'attendrai... je suis tenace et je connais de bons chirurgiens !
- Pardon ?
- Je veux dire par là, que je peux rajeunir assez facilement ! J'ai des copains dans le Botox, le cuir chevelu et les ongles de pieds !
- D'accord... je vois ! ( les filles de comptoirs disent souvent 'D'accord, je vois', comme pour mieux s'excuser d'une réponse qu'elles n'ont pas et réfléchir à celle qui sera la mieux adaptée, en cherchant la feuille de dessous la feuille).
- Alors vous m'inscrivez ?
- Oui, je vais le faire... mais en attendant... je vais pas vous laisser dans cet état ! Je vais m'occuper de vous ! (Les filles de comptoir on toujours du temps à refiler).
- C'est à dire ?
- Que diriez-vous d'un vol Miss Auvergne ?
- Avec la visite des volcans ?
- On peut la rajouter, mais c'est facultatif...
- Honnêtement, je préférerai un truc encore en activité... dans les îles, y'en a bien encore qui doivent fumer ?
- Pardon ? ( Les filles de comptoir disent aussi souvent Pardon pour permettre à votre esprit de reprendre le droit chemin, celui que vous avez perdu en attendant que le café finisse de s'écouler dans la théière en grains de riz Chinois soufflés, parce que le bol en pyrex Melitta 'il a cassé la semaine dernière en voulant faire deux choses à la fois').
... J'aime les filles de comptoir dans ce petit appel d'air qui se fabrique entre le tapis de sol et l'étanchéité accoustique du faux plafond en ouvrant la porte de leurs boutiques...
Moi j'aime tes parenthèses et tout ce qui les entoure.
· Il y a presque 7 ans ·lyselotte
C'est joliment dit, merci !
· Il y a presque 7 ans ·effect
J'aime trop ton côté déjanté :) un plaisir de te lire ...
· Il y a presque 7 ans ·marielesmots
Vas-y, profites... je solde !
· Il y a presque 7 ans ·effect
Les nanas du continent sont-elles incontinentes ?
· Il y a presque 7 ans ·Mario Pippo
ça dépend où tu situe la limite d'âge !
· Il y a presque 7 ans ·effect
Après trente ans, le toboggan est cruel :)
· Il y a presque 7 ans ·Mario Pippo
:)
· Il y a presque 7 ans ·effect
Fine observation des filles de comptoir. On sent le spécialiste des filles de service en libre-service. Hôtesses d’accueil, tout sourire. Hôtesses de l’air qui prend des airs. Serveuse qui verse à côté en vous regardant droit dans les yeux. Ah, toutes ces femmes de comptoir. :o}
· Il y a presque 7 ans ·Hervé Lénervé
Putain, tu te lèves tôt !
· Il y a presque 7 ans ·effect
« Le Monde est à ceux qui se lèvent tôt. » Putain, qu’est-ce que je vais pouvoir en faire ? :o]
· Il y a presque 7 ans ·Hervé Lénervé
Je l'attendais celle-là ! Essaye l'aviron ! :)
· Il y a presque 7 ans ·effect
J’ai un rameur d’appartement, mais je l’ai bricolé en y ajoutant une assistance électrique. :o]
· Il y a presque 7 ans ·Hervé Lénervé
Ça doit l'faire, alors.
· Il y a presque 7 ans ·effect
Pour sûr ! Je peux faire de l’exercice en me brossant les dents, pratique, non ?
· Il y a presque 7 ans ·Hervé Lénervé