LES NYMPHÉALES GREEN

Philippe Larue

Le mysticisme des écrivains, c'était les temps des cerises compotées et des marmelades de mûres, les noyaux durs du papier à composer des hêtres de Juin.

J'étais situé près d'un marécage, proche de l'ancienne voie ferrée d'Amagnac-Lucquy à Ravigny, à Challerange. En tant qu'écrivain, si je voulais fer de l'Est/Ouest ou James et la pëche géante, c'était compliqué. Au fait, l'Est con Pagny avec sa Cie des chemins des tournesols, des froments et autres Florent? Savoir aimer les nénuphars ou plutôt les nymphéales green. Après tout, j'avais des lotus bleus à l'intérieur de mes Bic, qui sanskrit persan, où Jaurès emprunté le Christ qui Bouddha le Nirvana, car il Smells des Black & White Spirits. La contemplation des grandes feuilles m'acheminait vers un Pac: Man, le Batman des mots, dépayser l'atmosphère littéraire était l'action des farfadets, des épouvantails et autres ectoplasmes, mais étang un vénérable pac-gomme destitué, les amas des Miss Pac-Man de nymphes me permettraiemt d'avoir de la Monet, de la grosse Monet.

Ainsi, probablement que les grenouilles fantômatiques de bénitiers faisaient de l'ombre, hoquets des crapauds. L'algorithme des fleurs blanches, jaunes, violacées ou rougeâtres, étaient une Space Invaders de nymphes, finalement.


Signaler ce texte