Les palmiers.

effect

Extrait de: ' Les Bettyses'.

Betty me trouvait triste comme un dimanche après-midi sans Wi-Fi, perché dans une cabane en forêt de la Creuse sans véritablement d'énergie renouvelable pour faire chauffer la soupe.

- Viens mon chéri, on va aller en choisir un autre !

- Un autre quoi ?

- Un autre chat ! Je vois bien que t'as plus du tout la pèche depuis qu'on a plus Patapon ? T'inquiètes, le seigneur est avec lui, et chez Leclerc ils ont encore des boites !

- Mais Betty, on part bientôt pour les Antilles ! On va pas aller chercher un chat maintenant, pour qu'à l'aéroport on nous le foute en quarantaine ! On le prendra sur place, on va pas se le faire à emporter ! Dans les îles, y'a bien aussi des chats dans les gouttières !

- Peut-être ! Mais prendre un vieux matou ici, c'est lui montrer comment que ça fait d'être à l'international là-bas ! Et tu verras... quand ils le relâcheront, il sera tout gentil, tout doux et tout serviable ! Il dira merci à la vie, merci à tout le monde ! Il ira pas faire ses griffes sur le canapé, il attendra bien sagement dans sa couche qu'on aille le chercher pour lui montrer le soleil et les palmiers … et puis 40 jours, c'est pas la mer à boire... même quand on sait qu'en général, ils aiment pas ça !

- Qu'ils aiment pas quoi ?

- L'eau ! Les chats ils aiment pas l'eau ! T'es ouf parfois ! On se demande si tu comprends bien la vie dans tout son sens ? C'est pas la quarantaine, mais la cinquantaine bien frappée que t'as !

- ???

- A ton âge, t'as beau anticiper la crise du chat... que tu risques de nous faire celle du lapin !

- ???

- Le lapin de 3 semaines... ça te parle ?

Signaler ce texte