Les paroles

aile68

Même les paroles qui semblent banales, communes ont leur valeur, elles servent de repères et de jalons dans la vie des gens, "bonjour comment ça va?", tout dépend du ton sur lesquels vous les dites. Accorder un regard à un voisin de longue date, quelqu'un que vous croisez depuis vingt ans, le matin quand vous allez bosser et vous dit quelques bonnes paroles qui mettent du baume au coeur, sans qu'il n'attende rien en retour. J'aime ces petites attentions, on s'en souvient encore vingt ans après, comme une chanson qu'on aime bien, ou plutôt quelques notes de musique éparses dans votre esprit, comme des gouttes d'eau qui ne s'évaporent jamais, légères, subtiles, délicates, sympathiques. Les gens sympas ont quelque chose dans la voix et le regard qui vous remplit, vous submerge telle une vaguelette, une attention spéciale. Les paroles possèdent une mémoire, des souvenirs, on les associe à une situation, un affect qui donnent vie à votre histoire tel un trésor dans l'univers d'une humanité qui a son importance.

  • Oui, rien ne vaut la parole et l'attention de gens sympas :o)))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • C’est vrai, les petites phrases ont une musique, elles révèlent l’état d’esprit de celui qui les dit. La même phrase insignifiante dans des bouches différentes a le même sens, mais pas la même chanson. Attention, cependant aux fautes de français ; « Même les paroles qui semblent banales... » qui semblent banaudes, voyons ! :o))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Merci pour ce beau commentaire et ta note d'humour! :o)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte