Les pas de danse

Damien Nivelet

Elle ne m'a laissé qu'un baiser pour tout souvenir. Je remords mes lèvres fréquemment pour me remémorer cet instant fugace. Elle qui pensait s'envoler vers mon oubli, n'a jamais vraiment quitté mon esprit en fait. J'y repense avec nostalgie en ce jour, sachant toutefois que le passé est mort et enterré. Je ne suis plus l'homme qui a été amoureux d'elle et elle n'est plus la femme dont j'ai été amoureux, histoire de concordance des temps et des humeurs. Toutefois, sans cette histoire, je ne serais pas le même aujourd'hui. Ce fût la fondation d'un réel chaos au départ, mais "Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" selon Niezstche. Je ne sais pas si je deviendrai une étoile, mais je danse déjà et ce n'est pas sur une complainte triste. On m'a laissé pour fou, mort socialement et psychologiquement, mais la vie a perduré dans cette traversée du Sahara nocturne. Une petite étincelle de lumière dans la nuit noire, ou une fleur dans le désert, selon l'image que l'on veut bien s'en faire. Petite étincelle, petite étoile peut-être? Petite fleur en floraison malgré des conditions d'existence drastiques... Je ne sais pas où me dirigent mes pas de danse, peu m'importe en fait. J'y vais...

Signaler ce texte