Les phares allumés.

effect

Extrait de: "Le moût finissait de fabriquer son jus dans la cuve. Dans la cave il y avait cette odeur de fruits cabossés. L'étape de la macération viendrait plus tard".


Betty dans la chambre replantait des jonquilles en fredonnant un 45 tours de Michel Sardou...

- Elles viennent d'où ces fleurs ?

- Ben du jardin aux Mathieu ! Elles sont si belles leurs fleurs qu'on aimerait les avoir chez soi ! Alors je me suis servie !

- Mais Betty, ça se fait pas de piquer les fleurs de ses voisins !

- Et toi ? Tu piques pas les femmes des autres ? Tu crois que je t'ai pas vu hier au soir, mettre tes mains sur les fesses à Myriam pendant que son niais de mari il faisait la vaisselle en sifflant les sept nains qui rentrent du boulot !

- Mais Betty on dansait un slow ! Tu veux que je les foute où mes mains ? Dans mes poches ?

- Ailleurs que dans les siennes ! Quand on met en général les mains sur quelque chose, c'est qu'on a envie de cette chose ! Moi quand je met les mains dans les fleurs, c'est pas pour avoir des radis de 18 jours !

- Mais Betty, j'ai rien fait ! J'ai même pas couché avec !

- C'est pas d'avoir couché ou pas qui m'ennuie... c'est que t'aies pu en avoir l'intention qui m'embête ! On met pas les mains sur un cul sans le vouloir après ! On prend pas une bagnole pour se rendre nulle part !

- Mais Betty, Myriam c'est pas encore une bagnole !

- Ah tu crois ? Alors pourquoi qu'elle a toujours ses phares d'allumés même quand il fait plein jour ?  Parfois, je me demande si t'es pas plus con que le démarrage des 8 cylindres de ta vieille Mercedes !

- ???

- T'attends toujours au moins 30 secondes avant de lui tourner la clé  à fond !

- Mais Betty, avec la Mercedes, si j'attend, c'est juste une question de temps de préchauffage !

- Et avec la Myriam, c'est juste quoi ? Un mauvais allumage ?  T'as la bougie qui se fait pas encore assez chaude ?

Signaler ce texte