LES PINSONS DE STRADIVARIUS

Philippe Larue

Chapitre 17


Alors que certains s'hasardaient sur la trace du Marsupilami, d'autres s'enrégimentaient à un défilé Dior le Yéti, Racine s'enrôlait vers son héroïne Juliette, du moins sa vie tumultueuse anglaise.

Finalement, Racine domestiquait les entrecôtes rôties de la Manche. Il avait reçu l'approbation de Keating quand à séjourner à nouveau durant une semaine, à Newark-On-Trent. Comment présumer des forces investigatrices d'Owan-Stanislas Cammayche quand la vie Armagnacienne l'avait emberlucoqué? Puisque Juliette avait domicilié à Newark-On-Trent, les administrées soulageraient le marivaudage de Racine. Le Queens Heads contribuerait à l'assemblage du puzzle, les nouveaux locataires de l'appartement de Juliette auraient immortalisés sur Instagram, les lès décès amies. Des Cd's de Juliette paraphés dénuderaient les signatures quand aux propriétaires. Si la cohérence de Novikov s'avérait juste un trou noir, la matrice des causes à effets réétudierait cette simple expression: Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère, où sont les réponses à mes questions?

Mais, Juliette sauvegardait-elle autrefois, une structure rationnelle, communicative et complexe de son existence? Racine avait représenté le déterminant de l'objectif aux yeux de Juliette et si elle était un corps entier relatif à la condition humaine, la logique ordonnancerait-elle une trace, au moins prosaïque?

Notthingham Trent University, une structure mathématique dont la faculté d'accueillir Juliette avait été démasquée. Première pierre posée dans l'enquête personnelle de Racine. Ainsi, le campus d'Arts & Design avait eu le privilège des graphismes premiers de Juliette. Cependant, Racine en était ébahi pour la simple raison que cette information n'avait pas été divulguée par l'amoureuse anglaise. Qu'importe les nombreuses facettes non révélées, finalement. N'était-ce pas euphorique d'y décolleter le coeur de toutes les convoitises?

En définitive, dégoter la connexion fusionnelle entre la marmelade des couilles papales appréciée par Juliette et les CAD Systems des images 3D étudiées, la persévérance de Racine écraserait à son retour sur les terres honfleuroises, l'entêtement de l'inspecteur Owan-Stanislas Cammayche à conjecturer une appartenance prononcée quand aux odeurs dont les pouvoirs divinatoires auraient Nostradamusé la capacité de se chahuter dans la compotée de pruneaux et d'airelles rouges.


Signaler ce texte