Les poissons en bermudas.

effect

Extrait de: "Le magot de la caisse d'épargne".

Betty a construit notre patrimoine numismatique en regardant durant l'automne comment font les écureuils dans la forêt: Un sous (une noisette) de côté, égal un sous (une noisette) de côté ! Un sous (une noisette) de plus, égal un sous (une noisette) de plus ! 3 sous (trois noisettes) dont on sait pas d'où ils viennent... ben, pourquoi pas les mettre dans la cagnotte pour les Bermudes ? Hein mon chéri ?

Aux Bermudes, il y a cette phase d'excitation, celle qui passe par les fonds marins avec les palmes, le masque, la bouteille de plongée et aussi Jacky, Jacky le guide super blond avec les cheveux super en sirène qui désespérément essaye de te faire comprendre en langage des signes, en alphabet sous-marin, par deux grands doigts orientés de profil comme des silhouettes dessinées sur de vieux vases grecs, que l'extraordinaire, le truc que t'as jamais vu de ta vie se passe dans ton dos, et que tu le verras pas deux fois sauf si tu te retourne ou si tu reviens l'année prochaine.

En surface:

- Wa la wache touuuu les ya vouuuuu twa les pwossons ???? (Betty avait encore son détendeur dans la bouche )

- Benn nion sont poissés siuper wite ! (J'avais gardé aussi le mien)

Sur terre:

- Putain, T'y crois ? On a fait plus de 6000 bornes pour pas en voir un !

- Je m'en doutais un peu ma chérie !

- Comment ça tu t'en doutais un peu ?

- Les écureuils ne vont jamais à la mer.


  • Eh, alors, je n’suis pas le seul à utiliser les phrases à tiroirs de commodes !
    Super ! Le coup du détendeur, ça détend bien.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • ... et elles sont pratiques pour ranger convenablement le linge et les choses...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Sûr ! :))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte