Les rêves et l'amour

aile68

Les rêves nous font, nous fabriquent. Ils nous maintiennent dans l'illusion qu'un jour tout ira bien, qu'on sera aimé, adulé. Pourquoi ce besoin de reconnaissance pour se construire, on ne vit pas sans l'espoir d'un autre, ami, parent, chéri. Tout le monde cherche quelque chose, du bonheur, de l'argent, de la douceur de vivre, on peut faire des transactions pour ces choses-là mais pas  pour l'amour. L'amour ne s'achète ni ne se vend, il peut être feint, perdu ou vrai, à nous d'en faire le meilleur usage, si la vie nous le permet. Montrer le meilleur de soi-même, le côté clair de sa propre personne, pour de vrai, pas  pour tromper son prochain. Ne pas aimer quelqu'un c'est humain, mais le tromper c'est mauvais comme un vin amer. Je ne prône pas une gentillesse absolue mais le respect le plus possible. Sourire est une politesse qu'on devrait tous avoir. Art de vivre ou savoir-vivre, c'est du pareil au même. On est bon dans ce qu'on aime ou dans les choses qu'on est obligé de faire (mais pas toujours) mais on n'est  pas obligé de rêver, les rêves nous viennent tout seul, nous habitent, nous font souffrir ou vivre, c'est comme ce besoin d'amour, il nous mine ou nous donne faim. Les rêves et l'amour c'est un peu la même chose, on en a besoin pour vivre et ne pas se sentir seul.

Signaler ce texte