Les sels.

arthur-roubignolle

Les sels.


Il y a différentes sortes de sels, il y a les sels de table mais aussi, moins connus les sels de chaise ou de bureau.

Les sels minéraux se retrouvent un peu partout, notamment sous les aisselles.

L'on retrouve les sels dans les selles de la plupart des animaux, tels les hirondelles, les coccinelles, les habitants du Sahel, de Sarcelles, de Créteil, de la Moselle, etc...

Pour faire la vaisselle on utilise des sels, que l'on met dans le carrousel du lave-vaisselle...

Le sel est universel.

Il a toutes sortes d'utilités, telles : fabriquer du beurre de missel, demi-sel pardon. (Le beurre de missel étant réservé plutôt aux officiels de l'Eglise.)

Par contre, pour jouer du violoncelle, le sel est inutile. (Sauf si on joue du Purcell!).

Les régimes sans sels sont conseillés aux célibataires ainsi qu' aux jockeys, (et d'autant plus aux jockeys célibataires), mais les régimes sans selles sont fortement déconseillés à ces mêmes jockeys (qu'ils soient ou non célibataires).

Les Celtes de la tribus des Cérébos vivaient essentiellement du commerce du sel.

Les sels de bain permettent de reconstituer l'océan Atlantique (ou Pacifique selon les marques de bains de sels) dans sa baignoire.

A propos de mers, la Mer Morte est si salée que même les morues ne le supporteraient pas... Il n'y a absolument aucune morue dans la Mer Morte.

Ni rien du tout d'autre et c'est pour ça qu'on l'appelle la Mer Morte. (Sinon on l'aurait appelée la Mer Vivante).

Plus une mer est salée plus on flotte dedans, dans une piscine, qui n'est pas salée on coule directement au fond, mais pas de panique, il y a toujours un maître-nageur-sauveteur pour vous tirer de là. Tout est prévu ! Et si vous êtes dans le coma, il vous fera respirer des sels...


Le Salt Lake est un grand lac aux Etats-unis, une immense étendue stérile de sel ou se promènent des familles entières de Mormons. Le père, suivie de la mère Un, de la mère Deux, de la mère Trois etc... Les petits enfants Mormons suivent et font de grandes glissades sur le sel.

La vie des Mormons ne manque pas de sel, ils ont d'ailleurs une vie sessuelle assez remplie...

Pour déneiger les routes on utilise du sel que l'on répand sur les chaussées, ensuite les vaches, les chèvres, et tout autre animal ruminant raffolant des sels, viennent lécher les routes, les débarrassant par la même occasion de la neige accumulée.

Quelqu'un qui récolte du sel s'appelle un Saunier (et pas un sot niais!). (Mais il y a aussi de vrais faux sots niais qui ne sont pas forcément des faux sauniers).

En chimie le sel prend des noms compliqués comme « Chlorure de potassium »

« Bicarbonate de sodium » « acide chlorhydrique »... (autrefois appelé « esprit de sel »).

Dans certains restaurants, les plats peuvent manquer de sel, mais on le retrouve souvent au moment de l'addition...

Le sel est indispensable à la vie, heureusement, on le trouve dans toutes les épiceries (juste à coté du poivre en général...)


Voilà, j'espère que vous trouverez que ce texte ne manque pas de sel... (Sinon je vais m'évanouir et il me faudra mes sels...)





Signaler ce texte