Les sites de rencontre

Damien Nivelet

Pensée inspirée par la décision récente d'une bonne amie de tenter l'aventure sur les sites de rencontre...

Abîmées par la vie et ses différentes péripéties, elles ne croient plus en l'amour. Du moins, plus dans le monde réel... Du coup elles se réfugient dans le virtuel voir si l'amour y aurait survécu...
Plongées dans leurs rêveries, elles y espèrent le dernier exemplaire de prince charmant encore sur le marché, suivant des algorithmes soit-disant savants... Que de tristesse dans cet univers-là où le hasard n'existe quasiment plus... De facto, une machine leur suggère des "profils" (quel vilain mot pour désigner des personnes, ça ressemble à la boucherie des RH...) qui devraient leur plaire. Où sont la sensualité, le charme derrière un écran? Et la part de l'imprévisible?
Et pourtant, les publicités et les rumeurs publiques désignent ce mode de sélection comme étant le plus en vogue... Triste perspective !

  • Les boîtes de nuit sont aussi des sites de rencontres où tout se joue parfois sur un profil visible dans ce cas maus pouvant être trompeur...

    · Il y a environ 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Je ne suis pas d'accord, le site de rencontres n'est qu'un moyen supplémentaire deerencontrer quelqu'un. La boulangerie, le travail, lu bus offrent ils toutes les chances à l'amour ?. Les gens qui cherchent se réunissent, c'est déjà un premier pas pour tomber en amour...

    · Il y a environ 5 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

    • Oui, c'est un moyen probablement, mais ça manque, à mon humble avis, de romantisme, et rationaliser l'irrationnel par des machines m'interpelle.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • Les gens qui composent cette clientèle sont de tout bord, en boîte de nuit aussi, multiplier les moyens de rencontres, et les diverses manières de le faire est une richesse des temps modernes, moins fatiguant que les clubs de marche qui réunissent les personnes d'une même quête.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

      Pawel Reklewski

  • Pas convaincue non plus que les Princes charmants mettent leur profil en ligne. Ces sites ont-ils de la place pour les romantiques?

    · Il y a environ 5 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • Les algorithmes peuvent-ils remplacer l'irrationnel et le romantisme ? Là est la question...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • Les maths au profit de l'amour, magnifique non !

      · Il y a environ 5 ans ·
      Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

      Pawel Reklewski

    • Je ne sais pas, je n'aime pas les maths... :)

      · Il y a environ 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • J'adore les maths mais l'amour ne se met pas en équation à mon avis.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Le hasard demande du temps pour s’épanouir et c'est bien connu, aujourd'hui on a plus de temps. Les sites de rencontres ça peut fonctionner pour des plans cul (ça limite les recherches) mais pour une histoire d'amour je pense que c'est une grosse fumisterie ! :o)

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • En fait, c'est une version numérique des agences matrimoniales d'antan... Je suis assez dubitatif, moi aussi, quand à la pertinence de ce "service" (tout est dans ce mot réducteur).

      · Il y a environ 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • Tout à fait. Le plus triste dans tout cela c’est que si l'on y pense, ... C'est plus avantageux et moins dispendieux d'aller aux putes :o)))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Fort probablement.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Lequel ? Tinder ....

    · Il y a environ 5 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

    julien-greco

    • Oh, je crois qu'ils se ressemblent tous... Des machines...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • Mais non... Cela dépend de l'utilisateur. Prenez un peu de temps pour discuter avec votre téléviseur, téléphone, ordinateur. Vous verrez qu'ils ne sont pas aussi mauvais.

      · Il y a environ 5 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

      julien-greco

Signaler ce texte