LES SOUVENIRS D'O2

Philippe Larue

Étais-je glacée en Côtes-d'Or ou entrecôtes rôties? Gazeuse vers ma famille islandaise où geyser Thérèsa Reykavick? Peut-être dans les vapeurs alcoolisées de vodka aussi et pourquoi pas sur les seins de Malina, Keirament à y dégouliner mon Nirvana?

Oui, je me souviens très bien de ma bisexualité Oblivion, ma mémoire a été effacée par à Cid. J'ai pourtant désaltérée La Bruyère, les Rousseau de sottises et des bêtises de Cambrai que le garde des sceaux, non d'Esso pourris, un Sauternes avarié s'y était imbibé, tel un baba à rhum. Autrefoi, j'ai diplodocus, pie X les quatre vérités que les Couilles de Pape étaient flétries. On m'avait cholestérols en Grèce, dans un Platon à l'escarbèche Capri...c'est fini de Grott?

Bien avant que ça farte à Nice, six troncs d'églises de Sartres où le diable et le bon Dieu Disney, Jean, poule des pieds Alexandrins et d'Epieds haïkus sous la spartiate d'Odin, y étaient sous l'effet de Quinton. Six geais bien compris, je suis née nue, phare d'Ouessant manches de chemises...ouai, ail des ours. J'ai connu toutes les femmes, tous les hommes sans exceptions: la souffrance, la torture, l'humiliation, le rejet, la discrimination, le crachat, le bonheur, la joie, l'extase et enfin le Nirvana d'Eden de l'ogre de Barbacks.

Bouddhe, Christ, c'est le fond qui manque le plus actuellement. Je connais la joie des poésies, les larmes de la musique, les cris des enfants qui Boileau des arbres remarquables dans une corbeille de fraises, des cerises clafoutisiennes et les pommes/mûres, les vraies, celles qui ne se lamentent pas. Je suis la boule divine chez les fourmis, une planète chez les virus et les oligo-éléments qui repassent leurs fleurs de bactéries. Je suis une coquine, une apaisante et un élément indispensable à la vie. Comètes le père, la chaise et Quimper passe sous la mer morte. Je pratique le base-jump dans les cascades, le canoé, des luges dans les rivières où les castors rythment ma cadence. Sous la marche de l'empereur, je Boss avec les baleines qui cabossent les fèves de cacao pour Garantua.

Le lion se barre, il est mort ce soir car la Défense est à ceux qui souris de les relâcher. Je connais tous les êtres vivants sans distinctions: les serpents tordus, les langues de vipères qui boivent hautbois de l'assemblée. Mais aussi les maigres hyènes Verlaine, les gros éléphants et les hippopotames à la fashion week des geeks. J'ai rencontrée Hitler de rien, Mussolini non, Gandhi râton que de Bouddher, c'est grunge parfois, le Christ mais tous se rappellent-ils d'émoi avec la même puissance du respect? Et pourtant, on m'a salie, rejetée, polluée mais je me suis toujours lavée afin de me réincarner chez Célestins et Cristalline Renaudot où j'ai j'ai papiers.

Toutes les langues me sont familières et l'arc-en-ciel. Le savon de Marseille est mon concubin, parfois con/cul bain Duché par Marie. Je travaille tous les jours à étancher la soif, nourrir l'humanité par un AMOUR incommensurable. Alors bon sang, pourquoi ne riez-vous pas, Boileau?

Signaler ce texte