LES VERBES COQUINS

Philippe Larue

C'est passoire devant les Pathés là-bas? Assoire alors, ça va ce matin? C'est le crépuscule des Dieux chez toi. Non, je blague. N'oublies pas de remplir tes trous de bonsoir, j'suis le Verbe et ça va décoiffer aujourd'hui.

Atteindre les dreadlocks arc-en-ciel de Jacques, assez ries maintenant. J'espère que capuchonner à la porte de Notre-Dame? C'est Quasimodo, c'est commodo les griffures et commandos l'opéra de Kat'Sou. Il part en randos pour la cène: Venezianno! Et puis, il est impératif de lui souhaiter un printemps divers et pas mûre des lamentations des lamantins.

Ah, Automne qu'apparaître ou ne pas être, l'Hamlet reste à lire baveuse. Assoiffer du café à présent, soit d'été du jardin des églantines. Tiens, c'est apaiser sur la balance, ce cancer à Capricorne-les-pages. C'est Bertrand oublié des grands gueules qui perce-neige? L'Aventura le derrière, sur la trace du hourra. Au fait, aquaplaner Cémoi de Juin? Macbeth va. Phallus t'il: atremper, bétonner ou CD aux bêtises de Cambrai?

T'as cabosser sécu chez Mac Do où ses cadences lentement. C'est le pays des paresseux. As-tu déjà vu décompenser ou décomposer de la moquette de Mars en Twix? Oh moi, c'est en Juin que je pose mes RTT. Et puis, déconsigner Signac sur un arrêt maladie...c'est comme décorner des corps nus, non? Kant happy day découdre birthday sur dix manches, les chemises sur la grève étaient en vérité, entrain de désembouteiller dans l'étang plié, la grenouille de bénitier. C'est là-bas qu'ambassade a fait déculasser l'haïkus d'Anubis. Mieux, il a entreprit de désaccoupler les Bethléem. Ça a permis de faire dépuceler les furets, les forêts, les faux Ray et les furoncles, Sam.

Tiens d'ailleurs densifier, combien y-a-t'il de fières, mon frère? Dénickelez ces Adidas d'Haggen, bon sang ou 106 saucisses. Qui est Morteau aujourd'hui? Si un démettre une idée de maître Gims, coupez l'admettre et le jocker: yoplait boum, c'est du pain d'épices! Regardez, dégravoyez le cholestérol qui n'a pas de veine aujourd'hui. Autant désemparer les Temps modernes, la grenouille de bénitier. Cependant, c'est cherchez toi? Pourquoi tu chicotter, c'est contraire eau CO2 et O2 Omega? Sais-tu queue colorier sous le polochon en chon malheur avec les anchois, ça pouirre? C'est Claire au nez des trompettes-des-morts. Si t'as chopiner, c'est bon pour que les morales correctement. Allais débauchez le Rimbeau à déshabiller l'Agate. C'est comme dessaouler le cassoulet de Sisley

Signaler ce texte