Les Vilains. 3
Hervé Lénervé
Tiens, toi, le toton germain, côté couilles, vient voir !
- T'en veux une, le mioche !
Non, pas lui. Il a participé au lancée de la plus grosse bûche, dans le bled voisin. Il a réussi à niquer notre sacristie qui était encore debout, après que la frangine ait cramé l'église. Et le village voisin, il n'est pas à côté.
Bon, alors, qui prends-je dans mon vivier familial personnel ? Oh et puis, merde ! Ils entreront en scène quand ils auront quelque chose de pertinent à dire, ce qui n'est pas pour demain la veille.
Donc, pour égayer ma saga familiale, prenons quelques anecdotes. « L'anecdote du bénitier », vous la connaissez ? Non ? Je la narre pour qu'on s'mare !
On s'emmerdait ferme à la ferme, quand ma frangine eut l'idée de mettre des têtards dans le bénitier de la chapèle, qu'elle n'avait pas encore fait cramée. Moi, j'aurais préféré mettre les vipères qu'on se gardait pour le lit du curé. Mais comme j'étais le benjamin, jamais aucun ne m'écoutait. Bref, les grenouilles de bénitier du hameau crièrent au sacrilège infanticide. En effet, les têtards flottaient le ventre en l'air. Ils n'avaient pas supporté l'eau bénite.
A SUIVRE, à la rigueur.
très drôle... au village les garçons pissaient euh urinaient dans le bénitiers alors..... toutes les grenouilles y trempaient la main et faisaient le signe de croix sur leurs beaux vêtements du dimanche et leurs fronts fardés...lol
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Avec la covid l'eau du bénitier avait été coupée au gel hydroalcoolique, mortel cocktail !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
Moralité, les têtards préfèrent le vin de messe ! :o)
· Il y a plus de 2 ans ·daniel-m
Question théologique. Le vin de messe, le sang du Christ, est-il un grand cru ou une brave piquette de pays ?
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
J'avais entendu que le plus populaire était le Chablis, un vin blanc !? :o)
· Il y a plus de 2 ans ·daniel-m
D'après le chronique, le curé n'aurait pas survécu!
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
Dégât collatéral ! :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé