l'étrange animal des bois

superheroes

le temps n'existe pas, extrait n°14
de retour dans mon transport si lourd. je vois flou. que se passe t-il?
je me mets à rire doucement. puis fort. plus fort. ma tête bouge dans tous les sens. on ne distingue plus aucun trait de mon visage. ai-je deux têtes? ai-je six yeux? ai-je toujours eu une si grande bouche?


ça bouge. ça tourne. je ne ris plus. mais je souris. mes lèvres ne se touchent pas. un scintillement familier habite mes yeux. malin. ténébreux.

un animal étrange apparaît sur la branche la plus proche de moi. est-ce un hérisson? un pangolin? un serpent épais? il est noir. et bleu à la fois. une couleur ressemblant à celle de la panthère. semblable au félin, sa matière ne semble pas finie. ni limitée.

ses yeux sont beaux. clairs. sombres. verts.
il rampe autour de la branche. et me regarde. il ne me quitte pas des yeux. nos forces se rencontrent dans l'espace se trouvant entre nous. et s'épousent. s'enlacent. les atomes nous observent.

mes lèvres se rejoignent. mais je souris toujours. mes yeux ont changé de couleurs. il sont clairs. sombres. et verts.

l'animal inconnu est descendu de sa branche. je ne sais comment. pourtant mon regard ne s'est pas détourné de son étrange forme. il rampe vers moi. et marche lentement. son corps épouse parfaitement le sol. ses milliers de pattes presque imperceptibles laissent des traces. comme des griffures offertes à la terre.

il s'avance vers moi. par moment, il semble se retourner sur lui-même. sa masse est de moins en moins terminée. il s'étend. il s'étend au sol comme un brouillard noir et épais, stagnant au dessus des terres.
puis il reprend sa forme première.

il glisse sur mes jambes. les forçant à se rejoindre. monte sur mon ventre et caresse mon dos. il s'attarde sur mon cou. approche de mon oreille. j'entends alors une inspiration sismique.

puis sans que je ne comprenne, il disparait.


mon corps se met alors à vibrer. des spasmes incontrôlés provoquent des tremblements étranges dans ma chair.

“ est ce que ça va? ”


Signaler ce texte