Lettre

franekbalboa

Lettre d'amour destinée à celle que je n'ai peut-être pas encore rencontrée..?

Une heure à réfléchir au pourquoi du comment. Une heure à chercher à me mentir encore maintenant. Je ne voulais pas de ces émotions, peut-être aussi parce qu'elles sont sources de déception. La confiance s'acquiert en goutte et se perd en litres... Pas avec moi, c'est encore bien pire. Je ne sais pas quand j'ai commencé, ce qui est sûr c'est que c'est pas terminé. Arrivé à un cap que tu m'as fait franchir, j'ai encore du mal avec ce que je vais te dire. J'ai du mal parce que sache-le, chez moi, ces mots ne sont pas anodins. Je ne les dis que rarement, voir même jamais. Parce qu'il en faut pour que je puisse l'avouer. Me l'avouer à moi, déjà, m'en rendre compte et l'accepter. Pour pouvoir te le dire, ou plutôt te le déclarer. Ce genre de déclaration qui pourrait te faire languir, surtout avec moi, cette lettre ne semble pas finir...

Sache que tu m'as offert tant de douceur et de paix, que tu m'en as parfois fait tout oublier. Fini les douleurs, car d'un joli vent frais, tu as adouci cet univers figé. Tu as déplacé ce palpitant congelé, brisé les murs que je croyais indestructibles, tu m'as permis de retrouver cette sensation indescriptible. Ton parfum fleuri me fait m'envoler, t'es yeux plein de malice réussissent à me transporter. Ton sourire est si doux, je ferai tout pour qu'il dure, c'est pour moi la plus douce des tortures. Tu m'apportes une dose de responsabilité, moi l'éternel enfant, le gamin enjoué. Je le découvre à tes côtés... Ce mot si doux si beau, mais entendu à toutes les sauces... Celui qui rime avec toujours et qu'on entoure de roses. Je finis cette lettre, en te le disant simplement.

Je t'aime, oui, tout ça pour ce dénouement... Mais peu importe, je t'aime, moi le glaçon ambulant... 



Signaler ce texte