Lettre à la Vie
compteclos
Chère Vie,
Je sais pas comment te le dire, je ne sais plus comment te pardonner.
J'ai planqué deux plaquettes d'Abilify dans ma chambre.
Je ne sais même plus comment t'exprimer tout ce bordel dans mon esprit. Ce soir, les mots fusent, seuls. Je n'ai pas encore choisi la date, ni même l'heure, mais je te quitte. C'est décidé, je ne veux plus de toi. Je rends les armes que tu ne m'as jamais donné.
J'offre mon corps au Ciel, en espérant qu'il soit plus clément avec moi. Je me suis battue, trop battue, mais j'en ai marre, cette fois c'est terminé. Je baisse les bras, je fuis, je m'assume en tant que lâche, une énième fois.
Si jamais tu veux encore de moi, fais le moi savoir, donne moi une chance, accomplis toi, donne moi une raison de me battre, comme tu l'as déjà fais dans le passé, lorsque je perdais espoir.
Je t'en prie, montre toi. Je n'ai pas envie de faire à nouveau la lâche, mais à présent, je ne vois plus que cette solution, je ne veux plus faire semblant, c'est terminé, j'arrête de jouer.
J'ai trop de fois lancée les dés sans jamais tomber sur le bon numéro. Alors, je te rends mon jeu de dés, et m'en vais. Peut-être nous recroiserons nous, puisqu'il paraît que l'on va tous se réincarner.
Je t'ai aimé, tu sais, lorsque je me droguais, lorsque je faisais l'amour, lorsque tu m'époustouflais de par des rencontres de paysages et de personnes inattendues. Surprends moi encore, fais moi rester.
Murmure moi que tout n'est pas encore perdu, je t'en supplie, ne me laisse pas faire ça. J'ai l'impression d'avoir déjà l'arme sur la tempe.. Aide-moi. Une ultime fois. Avant que je saute.
Apaise moi..
Tout n'est pas encore perdu. L'arme sur la tempe n'est pas chargée
· Il y a environ 7 ans ·Tu n'es pas seule Neptune
franekbalboa
Garde la tête hors de l'eau et nage! Le rivage n'est pas si loin... Bien à toi!
· Il y a environ 7 ans ·aile68
Oui, tape du pied pour remonter des abysses...je l'ai écrit dans un de mes poèmes. La vie t'en sera à jamais reconnaissante !
· Il y a environ 7 ans ·Louve
Neptune….quand on touche le fond,que l'on est sous l'eau….l'instinct de vie est le plus fort….. Tu tapes de tous tes pieds pour remonter et là …ouf ! tu inspires de tous tes poumons et tu rouvres les yeux à la vie …..S'il te plaît….On a besoin de toi nous aussi…..
· Il y a environ 7 ans ·nombredor75
Chère Neptune. Je ne te connais pas mais ton texte me touche. Je n'ai qu'une chose à dire car je ne trouve pas les mots moi-même : "On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres… Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière » (Harry Potter). C'est con comme référence mais j'y crois...
· Il y a environ 7 ans ·Mabelschronics