Lettre à Laurent

aile68


Cher Laurent,

J'arrive chez moi, j'ai une faim de loup, je pense à vous, qu'est-ce que je pourrais bien vous préparer à manger, la semaine prochaine? Une carcasse de poulet, un gésier de volaille que je pourrai confire, si vous le désirez, ou bien pour faire plus gibier de chasse, un lapin que je pourrai faire à la poêle avec des champignons. Je ne vous ai pas dit la chasse est ouverte depuis deux semaines, j'ai parlé de vous à mon père, il ne vous connaît pas mais il a l'air de vous apprécier déjà. Je trouve adorable de s'écrire à l'ère du portable, la nouvelle technologie je m'en moque comme de l'an mil, moins je vais chez mon opérateur mieux je me porte. Je préfère me promener dans les bois, en dehors de la chasse, il y a une chose que j'aime faire c'est regarder les oiseaux avec des jumelles et siffler avec eux. Je reconnais quatre sifflements d'oiseaux hormis le coucou, le pic-vert et le corbeau c'est la grive, le merle, la buse et le rossignol. Mon père m'a initiée à l'amour de la nature, oui je sais vous allez penser que lorsque on aime la nature, on ne chasse pas mais les choses ne sont pas aussi simples que cela, je vous expliquerai un jour si vous le souhaitez. Bien, mon ventre crie famine, je vous souhaite le bonsoir, je posterai cette lettre de bon matin afin que vous la receviez jeudi. je me rends compte que nous n'avons pas encore échangé nos numéros de téléphone mais je trouve cela amusant finalement de nous écrire.

Bien à vous,

Alice

Signaler ce texte