Lettre à mon agresseur

Manon .

Un moment traumatisant, j'imagine, que j'ai vécu aujourd'hui et qui m'a montré, que oui, l'égalité homme femme n’atteint malheureusement pas tout le monde.

Hier, en sortant de mon parking pour aller à la fac, une voiture a failli me rentrer dedans alors qu'elle sortait d'un rond point à pleine balle. J'avais dû freiner car des piétons traversaient. Le conducteur derrière moi, klaxonna un grand coup, je fis un signe de la main pour m'excuser. Il me suivi jusqu'au parking de ma FAC avant de me faire une queue de poisson et de s'arrêter avant de sortir de la voiture, de venir à ma fenêtre en me criant de sortir et d'autres magnifiques insultes pleines d'esprit digne d'un grand sage:

"Espèce de salope(rie), c'est à cause de toi qu'il y a des accidents de la route! Ca ne sert à rien de mettre son clignotant quand on ne sait pas conduire! Pauvre conne(xion), j'ai envie de te foutre une baigne dans ta sale gueule(-de-loup)!"

Je répondais alors

"Ne vous énervez pas monsieur",

et bien oui, face aux gens qui vous agressent il faut rester courtoises mesdames.

"Tu n'as aucun droit de ne répondre, tu ne vaux rien, sous race".

Bien sur le fait de dire que j'allais appelé la police ne changeait pas grand chose pour ce gentil monsieur.  Heureusement pour moi, des gens commençaient à arriver. Ce gentleman est donc reparti dans sa voiture sans oublier de littéralement m'exploser le rétroviseur côté passager. 

Malheureusement je n'ai rien pu faire, j'étais totalement seule, face à un perturbé (et surement frustré) qui tendait vers la cinquantaine. Je n'ai pas eu le réflexe de prendre sa plaque mais je me souviendrai de son visage. Je tiens donc à dire:

Chère monsieur, 

vous ne lirez sûrement jamais ceci, à mon grand désespoir, MAIS, j'attends impatiemment le jour où,

1) je vous reverrai et j'irai vers votre Mini prendre vos plaques.

2) l'intelligence primera enfin sur la violence et que vous serez sur ma table d'opération, et que pendant l'anesthésie je dise "Prêt pour le changement de sexe?" (ce que je ne ferais absolument pas car je vaux mieux que vous).

Car oui monsieur, je vous accuse d'être un misogyne, quelqu'un de frustré, sans aucun principe, qui pour se sentir puissant s'attaque à une jeune fille seule dans sa voiture, la menace et l'insulte, lui éclate son rétro car il n'a sûrement rien de mieux à faire de sa journée. Je vous accuse d'avoir suivi quelqu'un juste pour l'agresser, et ça me désole de voir que des gens comme vous ont plus d'impact dans les mœurs d'aujourd'hui que des vrais hommes qui respectent la femme, qu'une minorité puisse réussir à nous impacter plus qu'un homme qui nous tient la porte.  Face aux vrais hommes en revanche vous repartez la queue entre les jambes car se confronter à quelqu'un qui pourrait éventuellement vous frapper vous fait peur. Vous n'avez aucune sagesse, aucune patience, aucun principe, pour résumer, vous n'avez rien de ce qui a fait avancer l'Homme. Je terminerai donc cette lettre sur la citation de Dominique Rocheteau:

"La violence est une forme de faiblesse."

Au plaisir de vous revoir sur ma table.

  • Désolée pour vous...c'est une situation que j'ai vécue plusieurs fois et je sais à quel point c'est violent, difficile à digérer, car l'adrénaline monte dans le corps et il faut l'évacuer. Il y a peu un type au volant d'une torpédo m'a fait le coup du klaxon, insultes, queue de poisson, reculant même pour coller son pare-choc contre le mien faisant semblant de m'emboutir, me bloquant carrément la route, puis sortant de sa voiture pour venir m'insulter alors qu'en plus il était parfaitement en tort depuis le début, donc j'ai locké les portières, ai sorti mon téléphone et ai prit ses plaques en photo en le lui montrant...du coup il est parti furieux dans un grand rugissement de pneus, vociférant, doigts d'honneur et Cie...pauvre type!

    · Il y a environ 6 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • Bravo divinita, Manon est presque vengée et ça vous a certainement fait du bien !

      · Il y a environ 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Ou la la, le pire c'est qu'il vous ait traitée de "sous-race", j'imagine que sa compagne est logée à la même enseigne, peut-être battue !!?? Ce qui est terrible c'est que, comme vous, ne m'y attendant pas, je serais restée muette, et là, c'est un affront qui ne peut se digérer. Quelques insultes à son encontre lorsque d'autres automobilistes arrivaient vous auraient fait le plus grand bien. Saleté de mec ! Oui, j'aurais plaisir à l'insulter en face, tant je suis en colère pour vous !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • J’ai déjà vécu des scènes identiques, pourtant je suis un homme. Il faut croire que le stresse de la conduite engendre chez certains une agressivité incontrôlée. Maintenant la misogynie ambiante au volant existe aussi, c’est indéniable ! :o))

    · Il y a environ 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Je comprends que conduire puisse être stressant, ou même qu’après une journée pourrie on s'énerve, mais de là à suivre quelqu'un pour lui casser son rétroviseur je trouve que ça va trop loin. :/

      · Il y a environ 6 ans ·
      Large1

      Manon .

    • Surtout que si ça se trouve ce n’était même pas son itinéraire. Il aurait, donc, fait un détour exprès pour venir casser votre rétro. Effectivement, ce n’est pas seulement un gros con ! C’est un abruti hypothétique ! :o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte