Lettre à mon inspecteur des impôts

arthur-roubignolle

Lettre à mon inspecteur des impôts


Cher inspecteur,


Je vous écris du Luxembourg, où je suis actuellement dans un centre d'accueil pour réfugiés fiscaux. Il y a avec moi de nombreux compatriotes français, comme un certain Gérard D. (son nom finit par ieu) , ainsi qu'un certain Patrick B. (son nom finit par alkany). Beaucoup d'étrangers aussi, et Carlos Ghosn serait parait-il en route pour nous rejoindre aussi...

Nous sommes tous en attente d'un visa pour le Panama, mais on a pas de papiers !

Ils nous ont tout pris à la frontière, nos devises, nos carnets de chèques, nos Rollex en or... Tout est enfermé dans des coffres de la banque Rotechild, elle-même filiale du groupe USB (Union des Sacrés Bandits).

Les conditions de vie sont extrêmement dures, d'autant plus que des militants d'extrême-droit nous harcèlent avec leurs avocats...

Des lanceurs d'alertes nous lancent également des pierres quand nous sortons dans la rue...

Nous sommes séparés de nos familles et pas moyen d'avoir des nouvelles d'elles. Notre courrier en provenance de Neuilly ou de Saint-Germain, voir pour certains de Saint-Paul de Vence où de Sainte-Maxime, ne nous parvient plus...

Nous sommes isolés et coupés du reste du monde.

Les C.R.S (Compagnies du Remboursement Solidaire) nous surveillent étroitement et n'hésitent pas à nous matraquer quand nous osons protester...

Heureusement nous avons un peu de soutien du MEDEF (Mouvement des Exilés D'accord pour Entuber la France).


Monsieur l'inspecteur, je vous demande, au nom de la simple charité humaine, de faire quelque-chose pour nous...

Nous voulons bien payer la TVA car tout le monde la paie...

Mais l'impôt sur la grande fortune, la CSG, les taxes sur la plus-value immobilière, les frais de douane sur nos importations, et même cet injuste impôt sur le revenu qui nous défavorise grandement par rapport à ceux dont les salaires sont si misérables qu'ils ne paient absolument aucun impôts...(A part la TVA bien sur mais ça c'est normal...)

De grâce monsieur l'inspecteur, faites quelque-chose pour que nous soyons épargnés de tout cela...


Ne trouvez-vous pas qu'il y a deux poids deux mesures dans cette société ? Est-il normal que nous supportions les charges sociales de ceux qui sont incapables de se les payer ? C'est à dire les pauvres !


En plus monsieur l'inspecteur, et entre-nous, ça sert à quoi les pauvres ? A rien ! Tandis que nous on est utiles à la société, sans nous, y aurait pas de boulot et plus de croissance, car il faut croître, croître et croître encore car c'est ainsi qu'on grandit, qu'on s'agrandit et qu'on forme des consortiums internationaux aptes à lutter contre la concurrence. Et vous le savez bien, vous qui êtes aussi dans la finance (mais hélas pas du bon coté), que notre idéal est de supprimer tous nos concurrents les uns après les autres. C'est la loi du marché dans le monde de la libre-entreprise...


Alors réfléchissez-y et faites un geste pour nous, nous n'en pouvons plus de migrer d'un pays d'accueil à l'autre, en proie à toutes les tracasseries administratives possibles...

Vous voudriez faire de nous des apatrides sans foi ni loi que vous ne vous y prendriez pas autrement !


Et pensez un peu à nos enfants, qui hériteront de nous. Que leur restera t-il à ces pauvres êtres pour démarrer dignement dans la vie si on prend tout à leurs parents ?


Pensez aussi à nos œuvres de charité, que nous serions incapables d'assurer si on a plus les moyens de le faire (et ce malgré qu'elles soient défiscalisées, ce qui est une excellente chose bien sur, mais même sans ce petit avantage nous aurions poursuivi nos œuvres car c'est notre cœur qui parle avant tout...)


Monsieur l'inspecteur, merci de m'avoir lu, et j'espère avoir touché le cœur d'un honnête et brave homme.


Mes amitiés à monsieur Sapin (Ci-joint d'ailleurs à son intention un petit cercueil en sapin confectionné par nos migrants fiscaux, j'espère qu'il appréciera.)


PS  : ci-joint également un chèque d'un millions d'euros pour les orphelins des inspecteurs des impôts. Avec les camarades nous  nous sommes cotisés, nous avons raclés le fond de nos poches, c'est tout ce qu'il nous reste...... Et j'espère que vous ne prendrez pas ça pour une tentative de corruption comme l'a fait votre prédécesseur...


PS : (2) Ne vous formalisez pas si j'ai utilisé  la feuille de déclaration d'impôts (vierge)pour vous écrire, mais on ne nous laisse même pas de papier à lettre ici au Luxembourg...

C'est l'enfer!


  • Génial! Du pèse, tu en as sous la plume!! Et celui-là vaut son pesant d'or!

    · Il y a presque 8 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

  • Un pélerinage à Echternach, dite la petite suisse luxembourgeoise à la Pentecote pourrait arranger les choses, ce pélerinage est en fait une marche dansante façon polka, classée au patrimoine de l'UNESCO, peut-être que les autorités d'en haut seront sensibles à tes souhaits.

    · Il y a presque 8 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Au nom du fisc, ,priez pour nous , nous irons à ce pèlerinage luxe en bourgeois

      · Il y a presque 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte