L'humain!

leo-de-nantes

Comment le définir sans tomber dans le cliché? Pour moi l'humain se résume à un prédateur qui cherche toujours une pitance à se mettre sous la dent. Je vois aussi un architecture, prêt à faire de magnifiques œuvres tel Michel-Ange. Mais dans tout ça une guerre est toujours à l'œuvre. Je vois toujours des conflits, de toutes sortes, on s'en sort pas. Le racisme, la faim dans le monde, tout cela ruine l'humanité. Je souhaite pour le temps qui me reste à vivre que les humains puissent un jour se réunir et se donner la main dans une fraternité et une allégresse significative. Je souhaite que nous soyons des frères et non des ennemis, que l'osmose règne et non la division. Je souhaite que chacun puisse choisir sa sexualité, sa religion. Je souhaite le meilleur pour les générations futures, dans l'harmonie de notre terre pourra donner malgré le réchauffement. Je souhaite que nous soyons assez fort pour vaincre la maladie et une jour peut-être la mort. La perte d'être cher est un puits de larmes et nous devons y remédier! Soyons les pionners de la vie, que nous la chérissons le plus possible. Moi je renonce, je donne encore mais je ne pense pas donner encore beaucoup sans retour. Ce n'est pas une position égoiste qui demande un juste renvoi mais une lassitude face à l'avarice qui m'entoure et au peu que m'apporte la vie. Je souhaite l'harmonie, pour que nous puissions un jour quitter cette terre qui nous est si chère et enfin trouver un havre de paix pour notre famille qu'est l'humain. Je vous aime, soyez heureux, construisez votre vie et proliférez. C'est tout ce que je vous souhaite, une vie pleine et entière, auréolée de création, qu'elle soit artistique ou maternelle. Peu importe ce que vous faites, faites le avec amour, comme à chaque fois! Soyez vous!

Signaler ce texte