L'humanité

aile68

Pleurer de fatigue ou de chagrin, de découragement ou de joie. Regarder autour de soi et être ce qu'on voit. Etre animé par un langage imagé, se diluer comme de la peinture dans un verre d'eau et former des volutes de couleurs.  Etre un dessin qui tremble dans le vent, chiffon de papier tout trempé. Sonner l'alarme pour de faux, descendre illico presto. La vie en pointillé s'éparpille un peu partout, joyeux pêle-mêle d'histoires dans l'Histoire, faire le tri est impossible. Garder la magie de l'inspiration, relever des défis, des frères d'armes. Faire la lumière sur quelques mystères de la vie, aller au fond des choses ou laisser des choses en plan. Aux coeurs aventuriers la recherche de trésors lointains, la trame de complots archi-secrets. Retourner à la source de traces sensibles comme d'anciens graffitis dessinés dans des grottes, même les hommes préhistoriques pleuraient, étaient sensibles, émotifs. Aux hommes à venir, montrer qu'on a été là aussi, qu'on a ri et qu'on a été malheureux, comblé, riche ou pauvre. Saluer à notre manière l'homme nouveau qui résultera de notre évolution, notre fils ou notre petit-frère. Si nos traces disparaissent, tout sera à reconstruire, avec le coeur et la tête continuer d'avancer pour que survive l'humanité.

  • "Etre un dessin qui tremble dans le vent" Magnifique image, j'adore les fulgurances qui jaillissent de tes textes.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Mycjq3xv

    Christian

  • Par ces mots, ton âme dévoilée, tu t'inscris à jamais dans le chapitre de l'humanité. Tu laisses ton empreinte comme les hommes préhistoriques... un jour peut-être quelqu'un se demandera ce qu'est l'Humanité. Avec tes mots, et ceux que d'autres auront écrits, on pourra y répondre...

    Merci pour ce beau texte

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

  • Cé pour ça que j'écris des trucs sur WLW, pas plus :o)))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Bienvenu au club alors!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Les sites Internets ne sont pas immortels ou indélébiles. J'ai déjà donné :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Oui ! ;-))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    1200px mont saint michel vu du ciel

    kephas

    • Un grand merci à vous!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte