Libérez la Sorcière-Chapitre 4

chireads

Chapitre 4, Flamme

– « En fin de compte, que s'est-il passé lorsque la mine s'est effondrée, pouvez-vous me le répéter étape par étape ? » Demanda Roland.

 

Anna hocha la tête et commença sa description.

 

Roland était un peu surpris, il s'attendait à ce qu'elle reste silencieuse ou qu'elle le maudisse méchamment, mais au lieu de cela, elle répondit: « demandez ce que vous voulez », et obéissant elle commença à raconter.

 

Ce n'était pas une histoire compliquée, mais triste, néanmoins. Le père d'Anna était mineur et, lorsque la mine s'est effondrée, il était au travail. Immédiatement après avoir eu la nouvelle de l'effondrement, Anna et les autres familles de mineurs vinrent au secours de leurs proches. La rumeur disait que la Mine du Nord fut par le passé le repaire d'un monstre souterrain avec beaucoup de bifurcations, s'étendant dans toutes les directions. Étant donné que les sauveteurs n'avaient pas de commandement unifié, les volontaires se séparèrent après leur arrivée à l'entrée de la mine, de sorte que lorsque Anna trouva son père, seuls ses voisins, Susan et Ansgar étaient à ses côtés.

 

Anna découvrit que la jambe de son père était écrasée sous une charrette de minerai et qu'il ne pouvait pas bouger, mais à ses côtés, un autre mineur le fouillait, cherchant son argent. Dès que le pillard les vit arriver, il prit une pioche et se précipita vers Ansgar et le frappa au sol, mais juste au moment où il allait la frapper, Anna le tua.

 

Les voisins d'Anna lui promirent qu'ils ne diraient jamais rien à ce sujet, et avec leur aide, elle   sauva son père. Mais avant l'aube, le jour suivant, le père d'Anna sortit sur ses béquilles et rapporta aux gardes patrouilleurs que sa fille était une sorcière.

 

– « Pourquoi ? » Demanda Roland, après avoir écouté jusque-là, il ne pouvait s'empêcher de savoir.

 

Barov soupira et répondit :

 

– « Probablement pour qu'il puisse recevoir la récompense d'or. La découverte et la déclaration d'une sorcière peuvent vous procurer 25 Royals d'or. Pour un homme avec une jambe paralysée, ces 25 Royals d'or correspondent à ce qu'il pourrait gagner pendant une demi-vie de travail. »

Après un moment de silence, Roland demanda :

 

– « Votre adversaire était un homme fort et grand, comment avez-vous pu le tuer ? »

Anna rit à cela, et les flammes des torches vacillèrent, comme les grandes vagues à la surface d'un lac préalablement calme.

– « C'était exactement comme ce que vous pensez, j'ai utilisé le pouvoir du diable », dit Anna.

– « Tais-toi! Vile sorcière! » Cria le gardien, mais tout le monde pouvait entendre sa voix trembler.

– « Est-ce vrai? Je veux le voir. » Dit calmement le quatrième prince qui n'était pas perturbé par ses plaisanteries.

– « Votre Altesse, il n'est pas question de rire! » Le Chevalier Commandeur interjeta une attaque en fronçant les sourcils.

Roland fit un pas hors de la protection de son chevalier, pas à pas se rapprochant de la cellule en disant:

– « Tous ceux qui ont peur d'elle peuvent partir, je ne vous ai pas demandé de rester ici ».

– « Ne paniquez pas, elle a un ‘Médaillon de Punition Divine' autour de son cou! » Cria Barov à haute voix pour réconforter tout le monde, mais peut-être aussi pour se rassurer,

– « quel que soit le pouvoir du diable, il ne peut pas briser la bénédiction Divine. »

Debout devant les barreaux de la prison, Roland et Anna n'étaient séparés que d'une longueur de bras et il pouvait clairement voir sa joue meurtrie et couverte de poussière. Ses traits faciaux doux   montraient qu'elle était encore mineure, mais son expression n'avait aucune trace d'enfance. Plus que cela, même la colère était difficile à trouver. C'était le genre de chose désarmante que Roland n'avait vu qu'à la télévision.

 

C'était le visage d'une orpheline qui errait et qui avait souffert de la pauvreté, de la faim, du froid, etc. … mais ce n'était pas exactement la même chose, normalement devant la caméra, les enfants perdus avaient toujours avec un corps recourbé et battu, la tête baissée, m ce n'était pas le cas pour Anna.

 

Du début jusqu'à maintenant, elle avait toujours essayé de se tenir debout avec son regard légèrement levé, regardant calmement dans les yeux du prince. Elle ne craignait pas la mort, réalisait Roland. Au lieu de cela, elle attendait la mort.

 

– « Est-ce la première fois que vous voyez une sorcière, mon seigneur? Votre curiosité pourrait vous faire tuer. » Dit Anna.

– « Si c'était véritablement le pouvoir du diable, vous ne seriez absolument pas dans cette situation actuelle », Répondit Roland :

– « Si cela était vrai, ce n'est pas moi qui devrait être terrifié par la mort, mais votre père. »

 

Les feux dans la prison s'éteignirent soudainement, et ce n'était certainement pas une illusion, ce qui semblait être des flammes avait été remplacé par des ensembles de flammes. Derrière lui, Roland pouvait entendre le bruit d'une respiration rapide et d'une prière, ainsi que le bruit étouffé de personnes paniquées qui tombaient accidentellement.

 

Les battements de cœur de Roland s'accéléraient et il se sentit à un tournant inhabituel. D'un côté il y avait le monde du bon sens, qui était conforme aux lois et aux constantes qu'il connaissait, et de l'autre côté se trouvait un nouveau monde incroyable, plein de mystère et d'inconnu. Et maintenant, il se tenait devant ce monde.

 

C'est vraiment le « Médaillon de la Punition Divine » qui est accroché à son cou ? Quel médaillon simple et brut, pensait Roland. Une chaîne de fer rouge avec un pendentif étincelant et translucide, si la sorcière n'avait pas les deux mains attachées derrière son dos, ne pouvait-elle pas tirer rapidement dessus pour le détruire ?

 

Roland regarda la foule derrière lui, qui faisait encore des prières paniquées. Il se précipita rapidement dans la cellule, saisit le pendentif et en tirant un peu dessus la chaîne du collier se cassa, et se brisa en tombant, le mouvement effraya même Anna.

 

« Venez. » Chuchota Roland.

 

Êtes-vous finalement une menteuse, un genre d'alchimiste, ou êtes-vous une vraie sorcière ? Si vous prenez maintenant des bouteilles et des pots et commencez à langer des acides, je serai déçu, pensait Roland.

 

Roland entendit alors un bruit crépitant, qui était le bruit de la dilatation thermique de la vapeur d'eau. Grâce à une élévation spectaculaire de la température, l'eau sous leurs pieds se changea en vapeur.

 

Roland vit une flamme ardente monter directement du pied d'Anna, puis le sol où elle se tenait brûla. Les torches derrière eux explosèrent simultanément, comme si elles avaient été en contact avec de l'oxygène pur, dans un éclat de lumière brillante. Pendant un court moment, toute la cellule était éclairée comme en plein jour, et tout cela était accompagné des cris terrorisés des personnes présentes.

 

Quand la sorcière avançait, les flammes qui l'entouraient se déplaçaient avec elle. Alors qu'elle arrivait au bord de sa cellule, des douzaines de barreaux de fer qui constituaient le mur devinrent des piliers de feu.

 

Roland dut se retirer, l'air chauffé attaquait sa peau, ce qui lui faisait mal. En quelques instants il s'échappa d'un été de fin d'automne, non, c'était une chaleur différente, elle était uniquement produite par cette flamme à haute température et non par une chaleur ambiante naturelle. Un côté de son corps était en contact avec la chaleur de la flamme, tandis que de l'autre côté Roland avait froid. Il pouvait même ressentir une sueur froide couler dans son dos.

 

… Elle n'a vraiment pas peur du feu. Pensa Roland.

Roland se souvenait des paroles du Ministre Adjoint. Maintenant seulement, il pouvait vraiment comprendre le sens de cette phrase.

Elle est devenue une flamme, et ne pouvait donc rien craindre d'elle-même?

 

Bientôt, les barreaux de fer passèrent du pourpre au jaune clair, et commencèrent à fondre. Cela signifiait qu'ils avaient été chauffés à plus de quinze cents degrés Celsius, et ceci sans isolation thermique aucune, ce qui était bien au-delà de ce que pouvait imaginer Roland. Comme d'autres, il s'éloigna de la cellule, se plaquant le plus fermement au mur le plus éloigné de la cellule.

 

S'il n'avait pas fait cela, la chaleur produite par le fer fondu aurait suffi à le tuer même sans contact direct, mais aurait aussi suffi pour brûler les vêtements, comme ceux d'Anna, sa blouse de prisonnière était devenue cendres et son corps était maintenant entouré d'un feu furieux.

 

Roland ne savait pas combien de temps cela avait duré, mais à la fin, la flamme avait complètement disparu.

 

Les torches brûlaient silencieusement sur la section du mur proche d'eux, on aurait dit que rien ne s'était passé. Mais les vêtements brûlés d'Anna, l'air chaud et les barreaux de prison donnaient l'impression qu'ils avaient été touchés par les serviteurs du diable, tout ceci nous disait que ce n'était pas une illusion.

En plus de Roland, seul le Chevalier Commandeur était encore debout. Les autres étaient au sol, le gardien avait tellement peur que son pantalon sentait l'urine. Anna se tenait maintenant nue à l'extérieur de la cellule, les chaînes à ses bras avaient disparu. Elle ne cacha pas son corps dénudé, ses mains pendaient naturellement de chaque côté et ses yeux qui étaient bleus comme la mer avaient retrouvé leur tranquillité.

 

– « Maintenant, votre curiosité est satisfaite, Monsieur », a-t-elle dit,

– « Me tuerez-vous maintenant? »

– « Non », Roland avança et lui mit son manteau, puis dit d'un ton aussi doux que possible:

– « Mlle Anna, je veux vous engager ».

Signaler ce texte