L'île

aile68

Vivre d'amour et d'eau fraîche, sous le palmier s'allonger, image de rêve, écouter la mer qui va et vient sur la plage, laisser l'écume nous chatouiller les pieds telle de la mousse de champagne qui frétille. Construire une cabane avec de larges feuilles de cocotier, se faire un petit nid douillet à l'abri d'un soleil blanc sans nuages, sous les alizés contempler le sable qui s'éparpille en mille grains dorés, faire d'un coquillage une coupe dans laquelle goûter le suc de la mer. La dolce vita s'invite dans mon île imaginaire, la musique tangue, joue avec les embruns, les goélands, une drôle de faune se balance au sol, dans les airs, des parfums sucrés et enivrants montent d'une flore généreuse et luxuriante. La nuit, tout repose, tout s'enivre, les arbres, les sorciers, leurs potions magiques frémissent dans des décoctions étranges, marinent dans de la vanille au goût attendrissant de macarons, la nuit tout évolue lentement comme les tortues et leur lourde carapace. séculaire. Le temps passe, s'étire comme l'aile des oiseaux fugueurs, le jour épouse la nuit en un embrasement de couleurs chaudes, tout n'est que luxe, calme et volupté comme écrivait Baudelaire dans "Invitation au voyage".

Mon île est un voyage à elle seule, une lente aventure où les éléments et les sensations coïncident avec le temps de vivre, tout se passe comme si on avait tout notre temps, une fidèle éternité qui se lie à nous comme nos regards sur l'horizon.

  • Ton ile a l'air si confortable ! Je l'ai moi aussi idéalisée cette ile et ce durant une grande partie de ma vie. Je crois qu'elle n'existe hélas que dans nos têtes et que demain elle sera encore plus virtuelle qu'hier.

    · Il y a environ 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Farniente !!
    ;))

    · Il y a environ 3 ans ·
    1200px mont saint michel vu du ciel

    kephas

Signaler ce texte