Lilou

Gwen

A la fin de WEAL, Lilou se prépare pour la dédicace de son premier roman. Anna, sa fille de trois ans, est toute excitée. Solal n'est pas là... Est-il mort dans cette prise d'otage au Ritz à Londres ?

Lilou à Rome

J'embrasse fougueusement Solal sur cette dune interdite au public. Nous roulons serrés l'un contre l'autre et atterrissons dans un écrin de sable blanc… réchauffés par le soleil. Tous nos sens sont en éveil. Solal faufile sa main jusqu'au bouton de son jean pour le faire sauter. Il relève ma robe d'été achetée la semaine dernière à Cop Copine lors d'une virée sur Rennes. Ses mains descendent lentement sur mon corps frémissant jusqu'à… Je pousse de petits cris de plaisir. Il arrache ma culotte sauvagement.

– Lilou !

–…

– Lilou, ma chérie, tu dors ?

J'ouvre un œil… Je vois la mer. Je suis dans le flou au début puis ma vision se stabilise. J'aperçois Cézembre. Nous sommes à la terrasse de l'hôtel des Charmettes.

– Je suis juste allé aux chiottes et tu t'es endormie ! C'est incroyable !

– Toilettes…

– What ?

– On dit « toilettes »…

Je lève la tête encore dans le coton.

J'ai invité Jane à boire un café. Je lui avais promis de venir dans cet endroit quand nous nous sommes rencontrés à Londres. Elle est venue me voir pour être là pour la première dédicace de mon roman intitulé « Lilou ». C'est un roman inspiré de mon histoire…

– Tu as pris un couille de soleil sur le nez, ma belle !

– Un coup… Je me suis endormie comme une masse. Cette dédicace ma épuisée.

– C'était génial !!! Je ne pensais pas qu'autant de gens pouvaient venir pour rencontrer en auteur. En plus cette librairie est super sympa, surtout le patron… Marcello… J'adore l'Italie ! Les italiens sont charmants, bronzés et se sont de bons amants… Il est libre Marcello ?

– Non… Il est marié avec une copine, ils ont deux adorables enfants en bas âge… Il est hors de question que tu fricotes avec lui, Jane.

– Dommage…

– Et Jack ?

– Jack ! Je l'aime bien sûr !

– Ça ne te dérange pas de le tromper !

– Heu… Non… Mais je ne l'ai jamais fait à part…

– Je ne te comprends pas Jane. Tu ne parles que de mecs avec qui tu aimerais coucher mais tu restes avec Jack en étant fidèle.

– Oui, je l'aime ! C'est l'homme de ma vie !

– Et Aaron, tu couchais encore avec lui ?

–…

– Désolé… Je ne voulais pas remuer le couteau de la plaie, Jane…

– C'est pas grave… De toute manière c'était un pourrie celui-là. Il a bien mérité de griller dans son studio de tatouage après ce qu'il t'a fait.

Je baisse la tête.

– C'était mon destin…

– Ton destin de tout perdre ?

Le serveur revient pour nous demander si nous souhaitons quelque chose d'autre.

Je demande à Jane :

– Il est quelle heure ?

– 17h30, ma belle.

– Juste l'heure de l'apéro ! Deux mojitos s'il-vous-plaît !

– Bien mesdames !

Il repart avec deux paires d'yeux braqués sur ses fesses.

– Il est pas mal le serveur. Il a un superbe cul.

– Dis donc Lilou, tu n'as honte ! Tu es Mar…

–…

– Désolé… Je suis con.

– Conne…

– Tu sais Jane… Solal est et seras toujours l'homme de ma vie. Ce qui s'est passé à Londres n'y changera rien…

– Tu arrives à remonter à la pente ?

– Non…

– Et Anna, elle comprend ?

– Non…

Le serveur revient avec les breuvages.

– Deux mojitos pour les jolies demoiselles !!!

J'ai les yeux embués. Jane me prend la main.

– Heu… J'ai dit une bêtise ?

Jane regarde le serveur.

– Non mais si vous pouviez vous mettre nu immédiatement et faire l'amour à cette femme ça l'a détendrait !

Le serveur est époustouflé. Je sors de ma torpeur et finalement j'éclate de rire.

– Mais tu es malade Jane !!!

– Oui je sais, mais c'est la seule idée que j'ai trouvée pour faire fuir les idées noires qui nous polluaient l'ambiance.

– Excusez-là, c'est une anglaise. Ces gens ne connaissent plus les bonnes manières de leurs ancêtres.

– Ce n'est rien ! Je suis libre après mon service si vous le souhaitez !

– Ça ira, merci beaucoup.

– Au plaisir mesdames.

Jane est prête à rappeler le serveur mais je lui donne un coup de pied.

– Aïe !

– Bois et arrête de draguer !

– Shit !

Signaler ce texte