Limitation à 80

arthur-roubignolle

Limitation à 80...


Les français y sont jamais contents !

Moi, depuis que la loi sur la limitation à 80 klm heure sur les départementales et nationales est passée.

Je biche !

J'ai ressortie ma vieille 103 Peugeot et refourguée ma Porsche Carrera GT à un con qui croit qu'il va pouvoir encore frimer avec ça... (En plus j'suis pas sûr qu'elle passe au nouveau contrôle technique à 400 points!)

J'adore voir la tête des types dans leur nouvelle BMW série 5  (16 CV, six cylindres turbo en ligne, accélération de 0 à 100 en 5,4 secondes.)

La tête qu'ils font quand je les dépassent avec ma mob !

Faut dire que ma 103 je l'ai « tunnée » à mort. Je lui ai mis un pot « Ninja » avec carbu de 17 D'elle Orto à clapet. J'ai changé le vario (important ça, le débridage du variateur!) J'ai mis un kit cylindre Malossi. Pose également d'une chaîne renforcée. J'ai surbaissé le guidon et fixé un carénage de 650 Honda dessus. Je l'ai bien décalaminée avant ma 103  bien sur...)

Elle dépote grave ma mob !

Attention, c'est pas pour ça que je roule à plus de 80, elle monte à 170 ma 103, mais c' est pas une raison, j'suis respectueux des Lois moi !

Non, c'est juste pour avoir un peu de reprise quand je double tous ces pauvres types qui se trainent lamentablement à 80 dans leurs Ferraris et autres bolides aux carrosseries supers-profilées et supers-propres...

Ma 103 elle a vingt ans d'âge, mais toujours vaillante, je lui ai redonnée une seconde jeunesse à ma meule !


C'est juste pour doubler que je la monte à 170...

Non, depuis cette nouvelle loi, j'suis le roi d' la route moi...

Et puis, je boude pas mon plaisir quand je vois les types dans leurs super belles bagnoles super-puissantes qui deviennent verts de rage (et de honte), de se voir doublés par une vieille chiotte pourrie comme la mienne.

Bon, ça m'a coûté quand même 200 roros son « tuning », mais faut c'qu'y faut, une bonne reprise, de la nervosité, c'est essentiel pour la sécurité, surtout depuis qu' y a tous ces traînards sur la route...


Merci m'sieur Macron !


  • j'aimerai bien savoir qui se permet de supprimer des commentaires sur ce site? Ou est-ce encore un "bug"?

    · Il y a environ 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • i'ai essayé de faire pareil avec le Solex de mon pépé, mais c'est pas encore tout à fait probant ; n'empêche tu m'a donné des idées !!!

    · Il y a environ 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Va z-y pépé fonce!

      · Il y a environ 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • ya plus de bonne Solexine... snif !

      · Il y a environ 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • c'est vrai ça, tiens dans mon coin en Bretagne y a une assoce de fondus du Solex qui organise un rallye tous les ans, ils doivent savoir ou en trouver...

      · Il y a environ 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte