L’implantation de zones HLS dans les cités, une fausse bonne idée ?

Pascal Bléval

http://fr.wordpress.com/read/post/id/49682619/101/

Attention, flash d’information décalé ci-dessous !

« Le maire de Saint-Denis refuse l’implantation de HLS (Habitations à loyer supérieur) dans sa ville ». Plus d’infos sur Bléval News

Le maire de Saint-Denis, Didier Paillard, a résumé la situation en ces termes :

« On est plutôt bien, ici. Malgré tout ce qu’on peut en lire dans les journaux, Saint Denis est une ville où il est agréable de vivre. Bien sûr, des dérapages, des incidents, il y en a ici, mais comme partout ! Par contre, et dans le but de conserver son identité « terroir » à Saint Denis, je suis clairement opposé à l’idée d’implanter des zones d’habitats localement sécurisés (zones HLS, usuellement dénommées « Habitations à loyer supérieur »). Nous ne voulons pas de ces riches qui ne savent que critiquer, se pavaner, puis retourner se cloîtrer dans leurs bunkers en plein centre-ville. Halte à la démagogie ! Qu’ils aillent dans le 7éme arrondissement, plutôt. Je suis sûr que Madame Dati n’y trouvera rien à redire, elle. »

Interrogée par la suite, Rachida Dati n’a d’ailleurs pas réfuté avoir étudié la création d’une zone HLS dans son fief.

Scalp, pour Bléval News.

  • Ouaip ! en général si on veut des HLS on se construit plutôt une villa, pas un immeuble ???

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

    • D'un côté, je n'ai pas dit se les HLS étaient des immeubles ou des maisons. D'un autre côté, des riches qui vivent dans des immeubles, ça n'a rien d'irréalistes. Immeuble ne veut pas dire barre ignoble. Ca dépend aussi des prestations et services proposés dans l'immeuble en question, type "portier / piscine / groom service / crèche / restauration / Pressing / ... Supérette pour riche, école primaire / classe de collège, pourquoi pas?". Enfin bref, vivre dans un immeuble où tu as tout ce dont tu peux avoir besoin, à porter de main, et sans avoir besoin de sortir, c'est autre chose que vivre dans une barre de cité, hein? ;)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Endrean le siak   par gwladys guilbert   01 2013 92

      Pascal Bléval

Signaler ce texte