L’implantation de zones HLS dans les cités, une fausse bonne idée ?
Pascal Bléval
Attention, flash d’information décalé ci-dessous !
« Le maire de Saint-Denis refuse l’implantation de HLS (Habitations à loyer supérieur) dans sa ville ». Plus d’infos sur Bléval News
Le maire de Saint-Denis, Didier Paillard, a résumé la situation en ces termes :
« On est plutôt bien, ici. Malgré tout ce qu’on peut en lire dans les journaux, Saint Denis est une ville où il est agréable de vivre. Bien sûr, des dérapages, des incidents, il y en a ici, mais comme partout ! Par contre, et dans le but de conserver son identité « terroir » à Saint Denis, je suis clairement opposé à l’idée d’implanter des zones d’habitats localement sécurisés (zones HLS, usuellement dénommées « Habitations à loyer supérieur »). Nous ne voulons pas de ces riches qui ne savent que critiquer, se pavaner, puis retourner se cloîtrer dans leurs bunkers en plein centre-ville. Halte à la démagogie ! Qu’ils aillent dans le 7éme arrondissement, plutôt. Je suis sûr que Madame Dati n’y trouvera rien à redire, elle. »
Interrogée par la suite, Rachida Dati n’a d’ailleurs pas réfuté avoir étudié la création d’une zone HLS dans son fief.
Scalp, pour Bléval News.
Ouaip ! en général si on veut des HLS on se construit plutôt une villa, pas un immeuble ???
· Il y a presque 11 ans ·yoda
D'un côté, je n'ai pas dit se les HLS étaient des immeubles ou des maisons. D'un autre côté, des riches qui vivent dans des immeubles, ça n'a rien d'irréalistes. Immeuble ne veut pas dire barre ignoble. Ca dépend aussi des prestations et services proposés dans l'immeuble en question, type "portier / piscine / groom service / crèche / restauration / Pressing / ... Supérette pour riche, école primaire / classe de collège, pourquoi pas?". Enfin bref, vivre dans un immeuble où tu as tout ce dont tu peux avoir besoin, à porter de main, et sans avoir besoin de sortir, c'est autre chose que vivre dans une barre de cité, hein? ;)
· Il y a presque 11 ans ·Pascal Bléval