L'incohérence de ce Monde.

chachalou

Question ouverte.

 

Dans ce Monde, est-il normal que les plus conventionnels soient toujours les plus méritants ? 

  • Non. La convention, c'est seulement un chemin que l'on nous montre. à chacun de prendre la serpe et de créer son chemin. Après, si on n'a pas d'imagination ou pas de cœur...

    · Il y a presque 6 ans ·
    9d6a62b8376af522eb69490b5b579fd8 (1)

    goodcyrilwriting

    • Effectivement... le chemin de la facilité est emprunté par biens des ...

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 0261 2 1 1

      chachalou

    • Moi, je vois le positif, et parfois, un peu partout sur la planète, on peut croiser des gens qui trace leur route, des passionnés. c'est toujours agréable et instructif.

      · Il y a presque 6 ans ·
      9d6a62b8376af522eb69490b5b579fd8 (1)

      goodcyrilwriting

    • Personnellement, ces gens sont tellement passionnés, que je les laisse dans leur passion.... Pour ne pas les déranger ! :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 0261 2 1 1

      chachalou

  • Les gens n'aiment pas que l'on ne pense pas comme eux. Il faut rouler droit devant et ne jamais mordre la ligne blanche. Être différent, avoir son opinion, c'est se mettre tout le monde à dos car aujourd'hui il ne faut surtout pas penser, avoir ses opinions, raisonner. C'est un peu la fin du monde des humains qui s’explosera dans un beau feu d'artifice où 99% des participants feront "Aaaaahhhh" dans un bien être total mais idiot.

    · Il y a presque 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Hola ! he bien j'adore votre constat, je suis entièrement d'accord avec vous... Mais c'est tout de même dommage, de ne pas user de nos capacités relationnelles mais seulement professionnelle

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 0261 2 1 1

      chachalou

    • Je ne faisais que parler des gens, la manière dont ils gagnent pécuniairement leur vie ne m’intéresse pas.

      · Il y a presque 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Oui, j'avais compris.. :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 0261 2 1 1

      chachalou

  • C'est nos sociétés qui sont faites comme cela. Et si tu oses " penser de travers", tu en paieras le prix et ton titre. " Marginale" sera ton étiquette puisque tout le monde porte ses propres étiquettes.
    Mais oui, dans ce monde, il est "normal" que les plus conventionnels soient toujours les plus méritants, malheureusement.

    · Il y a presque 6 ans ·
    5b95be27be7744fb5c8b467b

    compteclos

    • Merci pour ce long commentaire et je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les têtes à penser différemment soit toujours pointer du doigt " marginale" "zonarde.." ( j'y ai eu le droit) ... ça fait flipper un peu quand même... Où va le Monde ? :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 0261 2 1 1

      chachalou

    • ( J'y ai droit aussi, nous sommes nombreux à l'avoir, cette étiquette..)
      Le Monde va là où les Hommes veulent qu'il aille..

      · Il y a presque 6 ans ·
      5b95be27be7744fb5c8b467b

      compteclos

    • Oui, mais la Majorité des Hommes sont cons de se laisser faire et manipuler de telles sortes que tout devient superficiel, plat, et conventionné. L'amour n'a plus sa place, le mérite non plus, seules des lois, des idées préconçues et des statuts régissent ce monde...

      Et ceux que l'on traite de zonarde, de marginale au final, ont bien plus à dire sur la société que les êtres parfaitement parfaits, qui se croient encore être de bonnes personnes ! :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 0261 2 1 1

      chachalou

    • Je suis d'accord avec toi, seulement, pour avoir longuement étudiée le sujet, je peux te dire que la manipulation, que l'influence sociale, s'exécute dans l'ombre. Les manipulés, les influençables, ne savent pas qu'ils le sont. :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      5b95be27be7744fb5c8b467b

      compteclos

    • Oui, sûrement,puisque l'on passe pour des paranos dès l'instant où nous leur révélons cela...

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 0261 2 1 1

      chachalou

Signaler ce texte