L'invasion des crevettes.

Christophe Hulé

 Ici France et Terre, tout est sous contrôle, d'après les autorités en place, à l'instant où je vous parle évidemment.


Aucune victime à déplorer ce jour. A mettre au crédit du gouvernement.

Pourtant on est pas docile, c'est pourquoi vous êtes de plus en plus à nous suivre.

Les ennemis sont encore indéterminés, mais on s'en occupe, soyez donc rassurés.

Les autorités sont à l'œuvre. Et l'opposition peut bien s'opposer.

Messieurs, quel est l'état des lieux, et soyez brefs je vous prie.

Et bien on est foutu.

Je m'en doutais un peu.

Combien de temps Monsieur le Conseiller ?

Difficile à dire Votre Majesté.

Enfin, ne peut-on point organiser des batailles, la Reine et moi-même languissons de ces expéditions estivales.

J'ai bien peur que cela soit plus compliqué Votre Grandeur.

Les intrus ont proliféré sur tous les continents.

Ici le Président des États-Unis, ces bâtards ne vont pas  menacer notre planète. Nous allons régler le problème.

Tu peux m'en r'mettre un p'tit et mettre plus fort.

C'est quoi ça, un feuilleton radiophonique ?

T'es encore plus naze que je pensais, Lâche ton ballon sans l'renverser et jette un coup d'oeil dehors. J'suis pas chien, j'te donne un indice, c'est en haut qu'ça s'passe.

PUTAIN !

Ça y est les gars, c'est l'épiphanie.

C'est qui celle-là ?

Bon, moi je vais au salon de thé en face, vous êtes vraiment trop nazes.

C'est ça Ducon, va rejoindre les vieilles, t'as p't'être une chance.


On pourrait leur refaire le coup de Mars Attaque (Attack, je ne sais plus). Ils ont bien un talon d'Achille.

Bravo pour cette référence culturelle ! On peut dire que vous faites avancer le débat mon vieux.

Monsieur le Président, mon collègue n'a pas tort. Nous sommes pragmatiques, pas des rats de bibliothèque.

Et on fait comment pour le détecter ce talon d'mes deux ?

Chéri, on peut pas dire que t'élèves le débat non plus.

Toi tu sors et tu vas t'occuper de la déco et de l'humanitaire.

Qu'on ait pu t'élire reste un grand mystère pour moi.

On élit qui vous ressemble ma douce.

Tu peux toujours essayer de te rattraper avec tes formules, t'es qu'un gros con macho.

Messieurs, vous connaissez la formule, ce qui se passe au garage …

Un jour, tu pourras compter sur moi pour déclassifier toutes tes conneries.

T'as encore abusé du champagne.

J'ai Une circonstance atténuante.

Monsieur le Président, nous pouvons revenir plus tard.

Non point, on ne va pas plier devant les caprices de la Première … emmerdeuse.

Sauf votre respect, Monsieur le Président, vous avez vous-même abusé du whisky.

« Sauf votre respect », une manière hiérarchisée de dire « j'veux pas t'vexer mais » . On annonce précisément ce que l'on va faire.

On est là à ergoter sur des fadaises. La planète entière est en péril, quels sont les ordres ? Je dois en référer à l'État Major. Nous sommes la Première Puissance du monde et je me permets ici de déplorer tout ce que j'entends.

Mon Général , détendez-vous, qu'est-ce qu'on vous sert ?

C'est bien l'heure de boire et de se détendre, tout ce cirque sera divulgué croyez-moi, enfin si ces crevettes interstellaires nous en laissent l'occasion. Moi je demande l'arme absolue, ni plus ni moins. Si elle est inefficace, on aura plus qu'à crever.

Vous avez le feu vert pour le bouton rouge. Allez, on passe à table ?


C'est quoi tous ces trucs qui clignotent ?

Va savoir, j'suis pas gastronome ?

C'que t'es instruit mon chou, j'suis bien aise de t'avoir rencontré.

Merde, ça vient vers nous, on dirait des fessots ou des trucs dans l'genre, on descend dans la cave avec la marmaille.


VVVVbbbbRR  MMM,h fte ?

GGGNHUE r !

Kikikikis...lo ?

Bababasietnr, ah ah ah !


Signaler ce texte