Lionheart

franekbalboa

Orléans, un soir d'été, il faisait quelque chose comme une vingtaine de degrés, à 22h à peine, le soleil commençait à se montrer plus timide.
Une jeune femme se promenait sur le bord de la Loire, laissant ses pensées vagabonder et ricocher sur l'eau comme ces petits oiseaux qui chassaient sur le fleuve. L'air était frais, un vent léger lui caressait le visage et offrait à ses longs cheveux bleus nuit quelque chose de magique. Elle déambulait sans penser, puis ses yeux furent attirés par un jeune homme assis sur la barrière du pont au dessus d'elle. Il était calme, ses jambes se balançaient tranquillement d'avant en arrière, et son visage scrutait le ciel. Ses tatouages alliés aux effets de lumières et d'ombre du soleil lui donnaient un air surnaturel.
Elle admira en cachette ce garçon pourtant si banal, quand arriva un car de police. Le bruit et la lumière vive la firent décrocher du garçon. En se retournant, un bruit de chute la fit trembler. Comme un météore se serait abattu, le sol vibra, la chute avait eu lieu à une vingtaine de mètres, soulevant la poussière du sol. Les agents firent route vers l'objet, puis l'un d'eux attrapa son talkie-walkie et appela une ambulance.
Un homme, la cinquantaine, très amoché avait chu, d'on ne sait où, son torse était barré de trois énormes griffes, et son visage était partiellement brûlé. Son crâne était partiellement dégarni et, étonnamment, une couche de glace était situé sur l'avant, masquant un œil.

Il râlait, agonisant, souffrant sur le sol. Les policiers avaient attrapé leur arme, quand soudain, la chose arriva. Une immense forme noire fondit sur eux alors qu'ils firent feu sur la chose. En un instant ils furent balancés, leur envol était terrifiant, au moins autant que la créature qui s'était abattu sur le vieil homme et levait la patte pour en finir.
Elle n'en croyait pas ses yeux... Un dragon. Un vrai, plus beau que les livres, plus horrible que les films, l'air s'emplit d'une pression anormale et une odeur de soufre ainsi qu'une sensation glaciale arrivèrent rapidement jusqu'à la jeune fille qui s'était abritée derrière un arbre.
Il était immense. Ses écailles brillaient d'un noir étonnant, sa puissance vibrait et donnait la nausée à la jeune femme. Il avait une tête énorme, des crocs acérés, des griffes monstrueuses et un sentiment de puissance malfaisante en émanait.
Tout se déroula en un éclair, mais la jeune femme eût l'impression de voir la scène au ralenti. Alors que le mouvement de descente était amorcé par sa patte, pour achever le quinquagénaire agonisant, un éclair bleu ciel fondit sur la créature et la propulsa dans un mouvement circulaire dans l'eau. Un nuage immense de gouttes fut projeté un peu partout. Quand elle regarda avec attention, les gouttes la mouillant de toutes parts, elle vit alors le jeune homme de la barrière. Son tatouage noir sur l'épaule, et une pistolépée en main. Il se tourna vers elle et lui demanda très calmement si elle pouvait hisser l'homme au sol dans le fourgon de la police. Elle s'exécuta. Il avait à la fois quelque chose de terrifiant et quelque chose de rassurant.
Une fois ceci fait, ce qui semblait être le chef des forces de l'ordre présente fut baignée d'une lumière bleu-rouge, ainsi que ses subalternes. Alors qu'ils se relevaient péniblement, le garçon leur indiqua rapidement que le vieil homme était dans le fourgon, et qu'ils devaient le sauver. Le chef ordonna à ses subalternes de l'amener à l'hôpital, et le vacarme du deux-tons quitta alors la scène.
Le jeune homme se tourna vers la Loire et examina les lieux d'un coup d'œil rapide. Il n'eût pas le temps de faire plus vite, une explosion et deux rayons verts sortirent alors de la Loire -une attaque du dragon- et se ruèrent sur le jeune homme et l'agent. Pas intimidé le moins du monde, il fendit les deux rayons de son arme et ils s'écrasèrent alors derrière eux dans un craquement sinistre.
Tout se passa alors très vite. Le dragon sortit de l'eau dans un vacarme assourdissant, et poussa un hurlement terrifiant. L'agent fit feu de son arme de service, et le jeune homme fondit vers le monstre. Dans sa main une sphère jaune, et atteignant son but, l'impact sembla déclencher un coup de tonnerre et un éclair s'abattit sur eux. Le combat avait commencé. Les coups pleuvaient, la magie aussi. Les coups de griffe, de lame, de tête, de queue, la foudre, le feu, l'eau, la glace, le vent, les ténèbres et la lumières offraient un spectacle inimaginable, et le combat fut aussi violent qu'il était beau à voir. Les lumières des différentes magies offrirent un spectacle étonnant. Le feu et l'eau faisaient naître des arc-en-ciels, la foudre et la glace des explosions de neige, la lumière et les ténèbres s'annihilaient mutuellement, et de nombreuses autres magies inconnues et indescriptibles donnaient un son et lumière des plus terrifiant et rassurant à la fois.
Le jeune homme sautait d'île en île, le long de la Loire, prenant parfois appui sur un bateau, ou même sur l'eau, il donnait l'impression de voler, une menace noire après lui, l'attaquant de toute part, les esquives étaient spectaculaires, et le dragon continua ses assauts pendant que le garçon esquivait et ripostait.
Alors qu'ils s'éloignaient, la fille se mit à courir vers eux. Elle ne savait pas pourquoi mais elle n'avait pas envie de perdre une miette de ce spectacle. L'agent tenta de la retenir, mais dût finalement se résoudre à la suivre pour la protéger.
Le combat dura des heures et des heures. Alors que l'improbable couple suivait le déroulement des opérations courant au loin derrière les deux combattants, les gens fuyaient, hurlaient, l'atmosphère était incroyable la terreur, la magie, le tumulte et l'agitation. Alors que la nuit offrit son dernier éclat ténébreux, une lumière plus pure que ce qu'ils n'avait jamais vu se leva. Le dragon et le garçon étaient sur le pont un peu plus loin, et la lumière s'abattit comme une épée sur le monstre. Une explosion titanesque se produisit alors. Le monstre recula, le pont se fissura et fut littéralement démoli, le jeune guerrier sauta alors sur le monstre et d'un titanesque coup d'épée sembla l'achever.
Dans un vacarme ahurissant, le pont finit alors par céder, les pierres se déversant dans la Loire, le dragon s'écroulant et chutant avec le pont, sa fin actée, le garçon sauta et atterrit quelques dizaines de mètres plus loin. L'agent et la fille se ruèrent sur lui. Il était épuisé et mortellement touché. Son visage portait les marques d'un affrontement hors normes, et son dos était lacéré. La pistolépée se transforma alors en pendentif, que l'homme remit en place autour de son cou, aux côtés d'une petite hache. Il souriait, l'agent appela les secours, et à ce moment, le soleil transperça le ciel et offrit ses premières lueurs à ce spectacle de désolation. Elle ne se souvint plus de combien de temps s'était passé depuis le début, elle eût l'impression d'une éternité avant que les secours arrivent. Une fois là, elle accompagna le garçon dans le véhicule de secours, prétendant être sa petite amie. L'agent scrutait les restes du pont. Il avait l'impression d'avoir vu un éclair noir se diriger vers le ciel. Puis il estima que c'était une illusion due à la fatigue.
Le jeune homme sourit à la fille, il était toujours conscient malgré le volume considérable de sang qu'il devait avoir perdu. Puis il scruta le ciel, et s'arrêta. Un éclair de surprise traversa son visage, et puis son expression stoïque et bienveillante reprit sa place.
Il regarda une fois encore la jeune fille, et murmura:
"Merci d'avoir été là."
Elle fut étonnée de cette déclaration, mais ne dit mot. Puis le jeune homme se tourna vers le ciel et murmura, une seconde fois:
"Alors tu es encore en vie... Combien de fois devrais-je te vaincre..?"
Puis il ferma les yeux et s'endormit sur la route de l'hôpital...

Signaler ce texte