L'exhibiSionniste

odess

Lis tes ratures Littérature !


Lis tes ratures et tu comprendras que tu t'étais trompé.

Tu es  incorrigible et mauvaise langue. Tu insistes pour que l'on trouve un accord.  On n'attrape pas les lettres avec de l'encre.  Je n'oublierai jamais les exagérations de tes accolades et ton accent graaaavvve !

Et toutes ces lettres que tu m'as envoyées ! Je les ai embaumées. Elles ne me quittaient plus. Une sacrée collection jusqu'à en devenir Lettritiste.

Lis tes ratures et tu verras que tu t'étais trompé.

Non seulement nous avons eu beaucoup de mal à imposer nos cultures différentes, mais tu m'as trahie.

Tu brûlais d'envie de me l'avouer sous tes ratures. Tu n'en as jamais eu le courage. Alors j'ai lu tes ratures.

Tu es ExhibiSionniste.

Tu me trompes en cachère.

je ne prie plus, j'écris. Ma seule union, c'est le papier. Chaque fois que l'on me palpe avec les doigts pour me retourner, la petite mort jaillit. C'est le pied....le papier...je perds pied....le pas pied......le pied.....

Chaque revers de page est un nouvel orgasme. La première fois fût le summum. Je l'ai cherché. J'ai commis un délit de Préface laissant mon amant bouche bée.

Je ne suis pas ExhibiSionniste, je suis Impressionniste

Ton dernier mot "Ni Dieu, Ni Lettre" m'a plongée dans le choix de te quitter à jamais.

Je me suis convertie à la littérature parce qu'il n'existe qu'un seul héros : La Littérature.

Adieu ! Vas, rhabilles toi, relis toi, et ne commets plus de ratures, ce sont d'éternelles bavures.





Signaler ce texte