Liste 10 - Biodiversité

bartleby

Ils étaient quatre copains inséparables, sortaient toujours ensemble, entre mecs. Et là, pour une fois, ils m'avaient fait l'insigne honneur de partager la soirée avec eux.

- "C'est un genre d'exposition sur la biodiversité"

Avec apparemment des artistes, musiciens, sculpteurs, etc... C'est ce qu'ils m'avaient dit. J'étais très excitée à l'idée de partager un moment avec eux, d'autant plus que ce genre de préoccupation ne me semblait pas être les leurs.

- "Mais pour qui tu nous prends ? Nous on aime la nature, nous avons une grande sensibilité. Nous sommes des écrivains !" dit celui qui depuis toujours était le leader du groupe.

- "Bon, des fois, quand même j'me tape un porno avec ma femme, mais ce soir, elle préfère rester avec le chien. Pas le choix !". Celui-ci, c'était l'uluberlu. Il imitait souvent mon sourire en faisant des grimaces.

Celui qui avait une tête de plus que les autres, me prit par l'épaule:

- "Nous, on a juste envie de te faire plaisir. Ils nous ont dit que nous étions les bienvenus si on leur rapportait un petit présent...

- Et tu es un cadeau à toi seule. C'est toi qui nous emballe !" ajouta le dernier, celui qui rigole tout le temps.

- "Vous êtes sympas, merci.  Vraiment. Ça s'appelle comment cette expo ?

- Ce n'est pas véritablement une expo, c'est une soirée 

- La "Soirée Crépidule" ça s'appelle. Hé hé hé...

- Et y sont même pas bretons !"

Le grand m'expliqua:

- "C'est très convivial, tu verras. Il y a des peintres qui font leurs œuvres sous tes yeux, il y a même un type qui joue en solo de la mandoline. Les femmes sont sous le charme. Tu vas adorer ! Ça parle botanique, aussi...

- Ouais. Tiges, pistils, pétales et pédoncule !

- Mais arrêtteuh avec tes rimes !". Je rosissais, mais riais quand même.

Nous sommes alors arrivés devant une porte insonorisée:

- "Les femmes et les femmes d'abord !".

J'ouvris. Jetai un œil et refermai aussitôt.

- "Ah." fis-je d'une voix atone.

A l'intérieur, régnait une certaine... canicule (tiens la fameuse rime). Je me retournai vers les 4. 2 étaient hilares, 1 avait désormais l'œil coquin, quant au dernier, il attendit que je parle.

- "Je peux pas, j'ai un problème intestinal !".

Je m'étais faite pigeonner de À à Z. Alors que j'étais écartelée entre l'envie de ne pas perdre la face et me barrer en courant, un 5ème laron fit son apparition et il dit:

- "Maintenant qu'on y est..."

Signaler ce texte