Liste 10 – Le jeu

Sy Lou

Enfermée dans une CAMISOLE...

Enfermée dans une CAMISOLE, la MYSTERIEUSE créature avait été prélevée sur la calotte GLACIAIRE de l'astéroïde Ryugu et ramenée sur Terre. Le visionnage des vidéos montrait un arrêt des caméras au moment de la précieuse collecte, mais c'était un fait, l'ouverture de la sonde l'avait révélée et qui plus est, harnachée dans sa combinaison de spationaute. Pourquoi pas ? Personne n'en fut vraiment surpris. D'apparence PROTEIFORME, elle présentait la particularité de faire évoluer son apparence à chaque exposition à la lumière. Il fut donc décidé de la stocker dans le caveau du château vinicole voisin, où la température tempérée semblait lui convenir.

Les plus éminents PROFESSEURS se pressaient autour de cette curiosité, chacun brûlant d'IMPATIENCE de procéder enfin ! à des prélèvements. Il faut dire que cet extra-terrestre présentait un DEFI pour la science.

Mais lorsque les études purent enfin commencer, tout le monde put constater sa DISPARITION inexplicable autant qu'inexpliquée. La camisole gisait, à côté d'un foudre centenaire. Notre pauvre créature s'était noyée dans le vin, un puissant bordeaux appartenant à des chinois qui, comme chacun le sait, investissent pour notre bien dans notre beau pays désargenté. Mais cessons cet HUMOIR noir !

On mit dehors les scientifiques pour convoquer toutes les ENTREPRISES intéressées pour échafauder des plans marketing afin de commercialiser au mieux chaque poussière en la dotant de vertus thérapeutiques et surtout aphrodisiaques. A force de tuer des rhinocéros, on ne trouvait plus la moindre corne à piler !

Signaler ce texte