Liste 12 proposée par Alice

Sy Lou

Je pénétrai dans une vallée qui donnait le sentiment étrange

Je pénétrai dans une vallée qui donnait le sentiment étrange de s'être repliée sur elle-même, comme soustraite à toute influence.

 La végétation, luxuriante et lourde d'humidité, m'était inconnue. Elle occultait le ciel, et je me retrouvai dans une semi-pénombre remplie de feulements inexpliqués. L'atmosphère, pesante, devint rapidement oppressante. Cet endroit semblait sortir directement des limbes.

 Je poursuivis ma progression, enjambant des obstacles naturels qui semblaient vouloir entraver mes pas. Beau-papa ne m'aurait pas reconnue, moi si peu téméraire !

 D'immenses drapés de mousse pendaient mystérieusement sous les branches des arbres gigantesques, leur conférant un aspect barbu d'où suintaient des gouttelettes d'eau visqueuse. L'une d'elle tomba sur mes lèvres et s'insinua dans ma bouche. Un goût d'harissa exagérément pimenté et vaguement putride me fit grimacer de douleur et de dégoût. Je recrachai vivement cet affreux nectar.

 Plus loin, je remarquai un rocher en arc de cercle évoquant la forme d'un chapeau tricorne. En m'approchant, je découvris une cavité à ras de terre. Dans le faisceau de ma lampe de poche aussitôt allumée, je découvris des signes cabalistiques correspondant vraisemblablement à une écriture venue d'un autre temps, d'un autre univers.

 Plus loin, des peintures rupestres représentaient le massacre d'une tribu ou peut-être le sacrifice. En tout cas, une véritable hécatombe. J'avais le sentiment d'entrevoir ce que furent les débuts de l'Humanité. Mais surtout, cette  scène horrible montrait un de ses aspects qui perdure encore aujourd'hui : la cruauté.

 D'un seul coup, je me sentis vraiment mal à l'aise et décidai de rebrousser chemin pour retourner vers… l'Humanité.

  • Superbe !!! Ce défi ne rime pas toujours avec poésie et émotions, mais ici oui !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20170918 100320

    Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • Merci beaucoup, Alice :))) Bises

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Pas du tout inspiré par ce genre de défi. Désolé. Mais ton texte est adroit.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci Daniel, c'est un genre d'exercice qui m'inspire peu d'ordinaire, mais cette fois, exceptionnellement, je me suis sentie inspirée, l'histoire semblait s'écrire sous mes yeux.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Cela s’appelle l'inspiration, il faut la saisir ! Je bloque dès que l'on m'impose quoi que ce soit :o)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Superbe Sy Lou, vraiment, car ton texte est original avec un brin de fantastique, de suspense mais également de retour aux origines. J'aime beaucoup le paragraphe commençant par "d'immenses drapés de mousses..." Bravo à toi !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci, Louve ! :)) Peu adepte des listes, j'ai été séduite par celle-ci car au fur et à mesure que je recopiais les mots, je voyais déjà s'écrire la trame de l'histoire...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Mais oui, je trouve que c'est amusant comme défi et en effet on a une petite idée au départ mais on ne connaît pas la fin, cela peut-être joyeux comme être triste. J'ai eu une période où j'en faisais beaucoup, surtout deux très amusantes, mais voilà je ne les ai pas sauvegardées et WLW. me les a avalées !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Mince, on a perdu une part de toi... Ne les avais-tu pas sauvegardées pour nous les refaire partager et nous entraîner dans ces défis ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Ben non...je ne sais pas sauvegarder sur WLW. mais parfois je les mets dans un de mes documents, mais là, je ne l'avais pas fait. bises !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Je ne crois pas possible lq sauvegarde sur Wlw. En revanche, sur ta messagerie, dans un dossier dédié. Bises

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Il paraît que l'on peu sur WLW. mais si la manœuvre est maladroite, on risque de perdre tous les textes, aussi je ne préfère pas m'y risquer. C'est à moi à déposer tous mes textes dans mes documents. En tous les cas, merci à toi !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Ouf! Saine et sauve... on a eu chaud

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image0065

    vegas-sur-sarthe

    • Est-ce bien sûr ? :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Extra ! :-)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Merci Maud !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Super. Beau texte.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

    • Merci beaucoup :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

Signaler ce texte