Liste 14 d'Alice

Sy Lou

En réponse au défi d'Alice...

Son discours se répand sur Terre comme un staphylocoque dans un organisme affaibli.

 

Il ne manque pas de dévider ses billevesées eschatologiques dans les cerveaux en manque d'idéal.

 

Les mots sont lourds de devenirs improbables malgré des arguments a priori percutants. Même le plus indépendantiste des catalans n'oserait pas s'aventurer jusque là.

 

Pauvres papillons qui se laissent prendre à la lumière nostalgique du pouvoir…

 

Trois ou quatre petits tours et voilà embrigadés les plus vulnérables sur un chemin sans issue.

 

Philosophiquement, est-ce ainsi que les hommes vivent ?

  • Arf, si j'avais su que c'était pour vous, je n'aurais pas choisi ce mot... Rondement mené même si votre texte fleure bon la révolte! x) (réflexe machinal?)
    Bravo

    · Il y a plus de 6 ans ·
    21765009 129430894369158 8985084520168090888 n

    koya-al-gaad

    • Quel mot avez-vous choisi ? Et pourquoi ce regret ?
      Merci pour votre commentaire :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Eschatologique tout en espérant éprouver quelque peu celui qui recevrait la liste, mais sans succès x)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      21765009 129430894369158 8985084520168090888 n

      koya-al-gaad

    • Peut-être certains ont-ils déjà l'impression que le monde vit ces moments-là ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • D'ailleurs, si vous pensez que je raconte des âneries c'est parfait x) ça revivifie de prendre quelqu'un en grippe

      (Je voulais poster ce commentaire sur votre haïku... les commentaires ne marchent plus. J'ai dû prendre un autre compte, puis je me suis dit que j'allais quand même poster sur ce texte.
      Aussi oui, vous avez raison, certains ont déjà l'impression que ces moments concernent notre monde. Mais l'espoir existe aussi parmi ceux qui le pensent, notamment en le fait cyclique et non linéaire, que la fin n'est pas fin mais bien transition. Et l'on a espoir en ceux qui sauront comment mener cette transition.)

      Bien à vous Sy-Lou, bises.
      Croyez en vous

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Default user

      koya-bis

    • Merci, c'est très gentil... Je suis touchée...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Fort bien trouvé....

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Merci, même si ma pensée voulait s'orienter sur un sujet léger, voilà où elle s'est égarée :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • La poudre de perlimpinpin viendra t-elle à bout des esprits totipotents? Nous le saurons très vite...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image0065

    vegas-sur-sarthe

    • Oui, mais le scenario n'est-il pas déjà écrit ?
      Merci pour votre lecture.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Waouh ! Chaque phrase nous donne à réfléchir, bravo à toi !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci, Louve. En général, je n'aime pas écrire sur un sujet d'actualité, celle-ci est trop omni-présente dans nos vies. Mais là, c'est sorti tout seul...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Un très bon texte qui parle à l'actualité, au réel et à la philosophie.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20170918 100320

    Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • Merci, Alice. Je voulais rédiger un texte humoristique et me suis retrouvée embarquée dans un sujet que je ne désirais pas exploiter...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Et bien comme quoi :) c'est réussi !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20170918 100320

      Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

Signaler ce texte