Liste 2 : la nuit, tous les chats sont gris

Damien Nivelet

Mon chat couleur CHOCOLAT, je l'aime ce CORNICHON FORCENÉ, même s'il a peur de sa propre image dans le MIROIR. Il est CHOU finalement... Mais je suis PERSPICACE, tant que je le laisserai manger à sa guise des croquettes HYPERCALORIQUES et se promener comme il le souhaite, il m'aimera, je pense...D'ailleurs la nuit, où va-t-il? Fait-il le tour du GLOBE en compagnie d'autres chats, presque invisibles sur le sol REFROIDI au clair de lune? Si ça se trouve, il a déjà vu un PINGOUIN... Non, je divague... Mais qui sait où vont nos chats quand ils nous quittent?


  • Bravo, défi relevé à moins de 1000 caractères - la conclusion est très poétique.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

  • J'aime beaucoup.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    S l300

    colonelle

    • Merci, c'est très gentil à vous. J'ai lu votre texte de participation à ce petit jeu, je l'ai trouvé bien écrit et élaboré.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • J'aime bien ton texte. Du coup, en le lisant, j'imaginais mon propre chat, lui que la canicule a fait disparaître de la maison.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • J'ai écrit ce texte en pensant à mon vieux chat, hélas décédé depuis un moment, qui partait toujours en vadrouille. C'est qu'elles sont attachantes ces "bêtes à chagrin"...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Bien dans le thème du chat, peut-être s'introduit-il dans les maisons comme le cambrioleur...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Peut-être... Les chats ont un côté Arsène Lupin, à la fois séducteurs et fripouilles.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte