Liste 3 - 15 ans

bartleby

Mon chéri,
Je vais te quitter, tu le sais. On en a parlé et parlé... Encore ce soir.
La situation était impossible à vivre et je sais que tu as toujours cherché à trouver une solution pour Toi et Moi. Puis on a laissé filer. Peut-être qu'avec le temps...
Mais la clepsydre s'est jouée de nous, nous donnant le sentiment aussi rassurant que horripilant que tout pouvait s'arranger entre nous. Faire comme tes parents ?
Toi qui gère les cordons de la bourse, moi qui change les Pampers Junior de notre fille ? Ca ressemblait à quoi, notre vie, hein ? Pourtant, je t'aimais.

Et je crois, ne le dis surtout à personne, que je t'aime toujours. Tu balances pas en l'air une lourde plaque de plâtre de 15 ans d'âge aussi facilement.
Je m'en fichais, moi, que tu finisses sur un fauteuil roulant, plutôt que sur celui en alpaga d'un grand hôtel face à la mer. J'avais pas envie d'un type qui tire sa gloire d'une salle de muscu. Tes grands bras, tes grandes jambes de grand con me plaisaient simplement.
Mais tu comprends, je ne voulais pas être le petit coléoptère qui lutte à ras du sol pour ne pas se retrouver sous la semelle d'une godasse ou l'oiseau à qui on ouvre grand la cage en lui interdisant de regarder vers le ciel.
Je troque fer à repasser, vaisselle et dessous de plat contre flirt, gloss et bandana !
Non, c'est pas vrai, je suis aussi perdue que toi. Je ne vois pas encore ce que sera demain. Sans toi.

Signaler ce texte