Liste 3 : Se retrouver Grosjean comme devant

Damien Nivelet

En vacances il y a longtemps, et en quête d'un peu de DOUCEUR, je m'en allais acheter une OMBRELLE, besoin FONDAMENTAL pendant une canicule... Étant naïf à l'ÉPOQUE, je pensais trouver. Erreur de NIVEAU olympique! Je demandais des renseignements aux badauds, et l'on m'indiqua d'aller au surplus ALIMENTAIRE près du CLOCHER du village voisin à dix kilomètres, au cas où... Pas impressionné, après quelques ÉTIREMENTS, je me lançais! Les premiers kilomètres ne furent pas difficiles, mais au dixième, je fus pris d'une série de vertiges... Comme si ma conscience rentrait dans un SOUTERRAIN. Je me posais à l'ombre du premier arbre venu. Les automobilistes me klaxonnaient, me balançaient parfois des vannes, je vous épargne le FLORILÈGE. Allant miraculeusement un peu mieux au bout de quelques instants, je continuais mon chemin, et parvenais au magasin... Et devinez quoi ? Ils ne vendaient pas d'ombrelles. Les badauds avaient bien dit "au cas où"... Je me retrouvais Grosjean comme devant.


  • Super cette liste ! Que d'imagination !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou. Comptes-tu écrire un texte à partir de cette liste toi aussi ?

      · Il y a presque 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • D'abord, trouver le temps... Je vais m'y mettre :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • C'est sympathique comme jeu, et les textes sont très plaisants à lire.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Bien trouvée cette histoire d'ombrelle !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve!! J'avoue que j'ai été voir sur Google la signification de "se retrouver Grosjean comme devant", je ne la connaissais pas du tout avant ce jour.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • Je connaissais mais il y en a certainement d'autres que je ne connais pas, il y en a tellement. J'ai écrit un texte mais il ne me convient pas vraiment, je vais voir...

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Pas si évident comme thème, pas si simple de se lancer. Bon courage !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • Ce qui est intéressant, c'est la variété des textes, chacun se laisse guider par son imaginaire.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Oui, c'est vrai. Des styles très différents les uns des autres s'expriment, à partir du même thème.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Exercice réussi Damien, bravo

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

Signaler ce texte