Liste 5 - Echauffourées

Fionavanessabis

Les gens s'attroupaient devant l'entrée, défendue par des lycéens.

- Sans le funiculaire, on ne sera jamais en gare de Pau dans 10 minutes ! 

- Le but d'un boycott, c'est de ne pas pouvoir passer, M'sieur !

- Commencez pas à me chauffer les cacahuètes, ou je vous imprime la plaque de l'entrée sur le front !

- Régis, laisse, c'est un gamin... Aide-moi plutôt à caler la valise, là. T'as mis un loup mort dedans ?

Mais l'incendie était déclaré. Les vacanciers en étaient réduits à éviter les oursons gélatineux et la réglisse que les jeunes catapultaient sur les plus bruyants. Le charme désuet de cette pluie multicolore échappait cependant aux usagers frustrés, et des injures dignes de polyglottes fendaient l'air entre les sucreries.

La situation n'émut personne car bientôt les munitions manqueraient, la pluie, la vraie, dissoudrait les projectiles gluants, et les oursons défaits gagneraient les égoûts. La meute des lycéens rentrerait bredouille pour le repas du soir, les vacanciers échafauderaient des stratégies pour se faire rembourser leurs frais, et le patrimoine palois, inaltéré, serait lavé des traces de bonbecs roses et bleus.

Signaler ce texte