Liste 5: Pensées dans le funiculaire

Damien Nivelet

Notre PATRIMOINE partirait donc en CACAHUÈTE (expression légèrement triviale).... Ce serait un véritable INCENDIE dans une bibliothèque (comme dans "Fahrenheit 451", livre pas si DÉSUET finalement). Les LOUPS hurlent au BOYCOTT de toute forme de culture, selon nos académiciens même pas POLYGLOTTES... Que dire, que penser? En attendant la catastrophe, je mange un OURSON en guimauve suivi d'un bonbon au RÉGLISSE tout en montant dans le FUNICULAIRE. Dernier moyen de s'élever vers des sommets?


  • Il me semble que vous avez été le plus concis, bravo !

    · Il y a presque 5 ans ·
    9dbdd89dfcbbcbc63df0cc672131a2fd

    Fionavanessabis

    • Merci. Probablement le plus concis, mais les autres participations sont assez fouillées et recherchées.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • c'est très bien d'aller droit à l'essentiel aussi ! c'est ce qu'il y a de beau dans l'exercice, il révèle toutes les différences dans les différents textes.

      · Il y a presque 5 ans ·
      9dbdd89dfcbbcbc63df0cc672131a2fd

      Fionavanessabis

    • Oui, ce jeu permet à différents styles de s'exprimer, c'est ce qui le rend intéressant, je suis d'accord.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Excellent ! De la concision, donc, tout est dit !
    Attention : cache bien tes nounours à la guimauve, je pourrais bien en faire mon goûter, quelle que soit la quantité...

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou. Les nounours à la guimauve sont trop bons, mais je veux bien partager.... :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Clair net et conscis, bravo Damien

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci Marie de tes commentaires toujours encourageants.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Ah mince ! L’ourson en guimauve. Je voulais utiliser l’idée.
    Très bon texte en tout cas.

    · Il y a presque 5 ans ·
    S l300

    colonelle

    • Merci beaucoup. Vous trouverez bien une idée pour l'ourson, je vous fais confiance. :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • C’est fait !

      · Il y a presque 5 ans ·
      S l300

      colonelle

  • En peu de phrases, tout y est, bravo !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve !! J'essaie toujours de faire concis, comme vous avez remarqué.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte