Liste 6 de Campaspe

Sy Lou

Sur la lande ventée, dans le vieux manoir...

Sur la lande ventée, dans le vieux MANOIR prisonnier de l'épaisseur d'une nuit d'hiver, la baronne de Millepertuis minaude à son amant :

« Je ferais bien un CANARD dans votre verre de cognac, très cher… »

Elle se penche par-dessus l'assiette de coquilles vides de BIGORNEAUX, restes du repas frugal partagé avec sa dernière conquête et trempe son sucre dans le breuvage BIGARRE. De façon théâtrale, elle ôte la RESILLE enserrant ses cheveux auburn et libère d'un seul coup ses longs cheveux qu'elle secoue pour capturer les reflets du feu de la cheminée.

Un instant sous le charme, le jeune homme se demande si elle a recours à des BIGOUDIS pour obtenir une telle souplesse dans cette crinière indomptable. Ses yeux glissent plus BAS, pour apercevoir, mal camouflées par le canapé, des PLUMES aux rémiges abîmées.

« Voilà la preuve que j'attendais : ces plumes sont bel et bien les restes de ceux qui m'ont précédé, pense-t-il, amer, et frémissant de peur. Il est temps de démasquer la coupable ».

Se levant brusquement, il s'exclame d'un ton péremptoire :

« Madame, je suis en réalité COMMISSAIRE de police, requis pour arrêter celle qui se fait appeler La Croqueuse de Poulets.  Au nom de la loi, je vous arrête ! Tendez vos menottes que je vous enchaîne !»

Aussitôt dit, ladite croqueuse extirpe de son sein une MACHETTE avec laquelle elle tranche d'un seul coup la tête du pauvre garçon. Quelques plumes volètent de ci, de là pour aller se poser près du feu…

Sur la lande ventée, dans le vieux MANOIR prisonnier de l'épaisseur d'une nuit d'hiver, la baronne de Millepertuis ordonne à son cuisinier :

« Edouard, préparez-le pour ce soir à la sauce poulette ! »

Signaler ce texte