Liste de 10 mots - Cher Damien

bartleby

Ce petit texte est pour toi. (A prendre et j’espère que tu le feras, au énième degré)

Surtout ne te méprends pas sur mon petit air désenchanté, du genre ado à qui on vient de couper son forfait portable, mais voilà, ça va tomber sur toi, désolée.


Pourquoi as-tu proposé un mot comme « anticonstitutionnellement » ?

J'étais déjà en train d'exciter mon imaginaire débordant et déjanté. Écoute ça… Je voyais un scénar' comme ça :

« C'est l'histoire d'une fille qui se fait un masque de beauté à la farine. Sur ce, son mec arrive et lui dit qu'elle est aussi idiote qu'un héron à qui on aurait coupé une patte. Du coup, elle se met à pleurer et lui en rajoute en lui disant que la pâte à sel, c'est bien aussi pour resserrer les pores de la peau… ». Ah ! Ah ! Ah ! Hein, c'est pas cool, ça ?

Bah oui, c'est pour ça que j'avais proposé « astringent », comme mot, c'est logique.

Ah ! Damien ! Toi et moi on aurait pu être le crocodile et l'hippopotame de Fantasia ! A la place, tu me proposes le mot le plus long de la langue française ! Je t'invite à Ibiza et toi tu me proposes la campagne lozérienne ! C'est pas fun, ça ! C'est pas fun, anticonstitutionnellement !!!

 


Bon, en même temps, je participe pour la première fois à ce jeu et je ne suis qu'aux balbutiements de mes capacités créatrices. Donc excuse-moi, je m'emporte… Et j'ai dépassé largement 1000 caractères !

  • Bravo bravo, Bartleby !
    Pour un coup d'essai c'est un coup de maître.
    Par contre pour qu'on puisse suivre les différentes propositions plus facilement, je suggère que tout le monde utilise la même image (copiée/collée sur une autre participation)

    · Il y a presque 7 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

  • Bravo bravo, Bartleby !
    Pour un coup d'essai c'est un coup de maître.
    Par contre pour qu'on puisse suivre les différentes propositions plus facilement, je suggère que tout le monde utilise la même image (copiée/collée sur une autre participation)

    · Il y a presque 7 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

  • Hi hi, anticonstitutionnellement, c'était vachard. Mais tu t'en sors très bien.

    · Il y a presque 7 ans ·
    Control 2

    Damien Nivelet

  • On te pardonne pour le dépassement des 1000 caractères, du moment que l'on s'amuse :)

    · Il y a presque 7 ans ·
    W

    marielesmots

  • Finement joué.

    · Il y a presque 7 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

    • J'aime jouer, DDH !

      · Il y a presque 7 ans ·
      49967 4832e34b8ef74d58bc32

      bartleby

Signaler ce texte