LIZA (4)

julia-rolin

La fin du premier chapitre la semaine prochaine ?

Il avait levé un regard soucieux vers Liza et poursuivi sa lecture. « ... pour gagner du temps, faire comme si on ne se savait pas observés pourrait être judicieux. Aucun danger immédiat, j'ai tout vérifié. Rends-moi la tablette, je vais la connecter à l'agence pour voir qui loue l'appartement ».

— … très intéressant cette liste... il y a beaucoup de références du siècle dernier et certaines que je ne connais même pas. Tes sources sont excellentes mais elles doivent être plus variées...

— ... Je vois... il y avait trop de classiques. Mes algorithmes ne me permettent pas d'apprécier réellement la poésie, mais certains auteurs m'interpellent plus que d'autres. Par exemple, quand Anna Gavalda dit « Ils ne demandaient rien d'autre que d'être heureux ensemble. Même pas heureux d'ailleurs, ils n'étaient plus si exigeants. D'être ensemble, c'est tout »...

— ... c'est remarquable ta capacité d'analyse, Liza... Je vais chauffer le repas, continue tranquillement.

Attiré par l'odeur de la cuisine, Troll avait quitté son panier et entrepris de suivre chacun de ses pas. Le Cavalier King Charles lui avait été offert par Chloé quelques jours avant leur rupture. Les facéties du petit animal étaient parfois si comique qu'il en riait même dans les pires moments de déprime. Les poils aux extrémités de ses pattes partaient vers l'extérieur et donnaient l'impression qu'il marchait en canard. Troll avait été le meilleur antidépresseur pour le sortir d'une humeur noire qui le submergeait parfois au point de suffoquer. Si Jav restait seul, c'était par choix car il était séduisant. Brun, très grand, musclé et  mince, ce trentenaire avait des yeux noisette comme soulignés au khôl, bordés de longs  cils. Des sourcils épais soulignaient ses traits harmonieux.

Quelques minutes plus tard, Jav était retourné s'asseoir face à Liza. Caressant le chien, pour paraître le plus naturel possible alors qu'il flippait un peu, il reprit la tablette et lut en silence. « Vincent Lery et son frère François ont loué l'appartement il y a 3 jours. Leur ancienne adresse est à la Défense près de leur employeur depuis 2 ans. Ils sont commerciaux pour une agence de voyages, la Break. Là, en ce moment ils sont dans leur salon, l'un regarde la télé, l'autre a les yeux rivés sur sa tablette. Je ne sais pas pourquoi ils nous espionnent. ».

Le chien s'était alors mis à aboyer en direction de la cuisine. Une épaisse fumée s'échappait d'une poêle qui n'allait pas tarder à prendre feu. Jav s'était précipité pour jeter l'ustensile dans l'évier en râlant.

— Mais ça devait sentir et tu ne m'as pas prévenu !

— Ça fait partie de mes  petit défauts, je suis anosmique.

Jav ne put s'empêcher de rire, il était lui-même né anosmique et c'était bien sa veine que le robot ne sente rien non plus. Il ouvrit la fenêtre au dessus de l'évier et la baie vitrée sur laquelle il supposait la présence de la caméra.

L'orage déversait ses trombes d'eau dans la cour. Il regarda vers la fenêtre du 1er étage. Malgré la pluie, il put distinguer non pas un des deux hommes, mais une silhouette féminine de dos.


  • ma fille est anosmique, c'est assez mystérieux comme trouble..

    · Il y a environ un an ·
    Poup%c3%a9e des survivantes

    Natacha Karl

  • ;-))

    · Il y a plus d'un an ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

  • Moi aussi j'ai un petit Cavalier King Charles : Calou, trop mignon, qui nous suit partout, qui marche un peu drôlement . Il faut faire attention, il est un rien voleur. Mais il est très attachant.
    A part cela pourquoi les espionne t-on ?

    · Il y a plus d'un an ·
    Louve blanche

    Louve

    • C'est la technologie innovante de Liza qui attire les curieux.
      Fais une caresse pour moi à ton joli voleur ;)

      · Il y a plus d'un an ·
      Loin couleur

      julia-rolin

    • D'accord, c'est vrai que c'est original !
      Je ne manquerais pas de caresser mon Calou pour toi ! Si tu savais comme il est cabotin. Parfois il me fait penser à un chat, si on l'appelle, il fait celui qui n'entend pas, on a même cru pendant un moment qu'il était sourd, mais non, c'est une canaille ! Il est têtu, c'est très amusant.

      · Il y a plus d'un an ·
      Louve blanche

      Louve

  • Bravo ! Dinguerie ahah

    · Il y a plus d'un an ·
    11402668 10207487343244919 8943854730676252868 n

    Anthony Dubourg

    • Merci Antony ! je prends un plaisir fou à écrire des dingueries ;-)

      · Il y a plus d'un an ·
      Loin couleur

      julia-rolin

  • Ya ya ya, le mystère s'épaissit en même temps que la fumée ! !! oui, la suite, mais t'es pas obligée d'attendre la semaine prochaine ! !! :)

    · Il y a plus d'un an ·
    Ananas

    carouille

    • Merci Carouille ! Voilou j'ai mis le dernier bout ;-)

      · Il y a plus d'un an ·
      Loin couleur

      julia-rolin

Signaler ce texte